Le plus grand escroc que la terre n'est jamais porté !

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Le plus grand escroc que la terre n'est jamais porté !

Message par yodeyma »

Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Je vois que tu n'apprécies pas André Rieu, mais moi aussi, il ne fait pas partie de mes violonistes préférés. En plus j'ai toujours le sentiment qu'il recherche la facilité, j'ai pas l'impression qu'il ait déjà joué un morceau techniquement difficile, il ne prend pas de risque. Et puis son air pseudo mélancolique c'est pas mon truc.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

allons allons!
lorsque Claydermann faisait un tabac, les grands pianistes disaient qu'ils étaient admiratifs de l'opération commerciale!
pensez à tous ces intermittents qui ont du boulot grace à lui!
le pilote de son jet, le chauffeur de sa voiture.... sans lui il y aurait au moins 500personnes au chomage en plus!!!!
et rassurez vous, il ne me ramène aucun élève!!! louise attaque m'en rapporte beaucoup plus! _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Ce qui me derange ,c'est la mise en scene !! et accessoirement le violoniste . :D Image
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

Il a trouver la recette qui fonctionne le pti père,et pûis si ce n'etais pas lui quelqu'un d'autre le ferais.Je connais meme des fans d'André Rieu ^^
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

j'ai lu une interview où andré rieu disait qu'il choisissait lui même ses violonistes et principalement sur le décolleté.....j'aurai toutes mes chances mais je ne postule pas!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ahhh des qu'on parle nichon ca raplique bravo ...

Ben moi j'aime, j'avoue avoir acheté le DVD et d'etre allé a un de ses concerts. J'ai d'ailleurs repris une place pour son prochain concert a Paris.
J'aime le reve qui se degage de sa représentation, la bonne humeur, la nostalgie. Je le trouve d'un niveau exceptionnel comme violoniste (et croyez moi j'en ai vu beaucoup !) et je m'embete beaucoup moins a ses concerts qu'a celui de korcia, la pseudo idole des jeunes qu'il faut aujourd'hui aimer pour etre "IN".

Voila je trouve que c pas bien de denigrer ces gens qui representent pour moi le renouveau de la musique classique. C'est pas desagreable de rajouter au doux sons de ses valses une image sympa, et ca aide enormement dans la comprehension de l'oeuvre originale.

Bref un musicien qui je pense, et malgré vos avis restera comme un grand virtuose a coté de nos Heifetz, Perlman, Menuhin ... et qui merite tout a fait sa place au pantheon des gens qui ont fait l'histoire du violon.
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Rant tu va la bas pour la musique ou pour draguer les petites vieilles qui y vont ? :D
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Bref un musicien qui je pense, et malgré vos avis restera comme un grand virtuose a coté de nos Heifetz, Perlman, Menuhin
C'est la blague du jour j'espère ! :lol:
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

C'est bizarre !

J'ai l'impression que le rentrée a crée un tsunami psychologique intense et dévastateur sur le mental et le moral de certains des membres actifs du forum... :wacko:

Remettez-vous ! Les prochaines vacances arrivent à grands pas !
lorsque Claydermann faisait un tabac
C'est une blague ? Bon, c'est mauvais, je sais...C'était pour faire avancer le Schmilblik...

:D
Moderato ma non troppo
Adrien

Message par Adrien »

Il paraitrait qu'un des fils de André Rieu aurait mal tourné. Il serait en prison pour trafic d'influence sur des petites vieilles justement. Comme quoi ... :blink:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Adrien a écrit :Il paraitrait qu'un des fils de André Rieu aurait mal tourné. Il serait en prison pour trafic d'influence sur des petites vieilles justement. Comme quoi ... :blink:
Voilà bien la preuve qu'on a trop souvent tendance à sous estimer l'influence néfaste de la mère sur l'enfant...
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

En tout cas en bien ou en mal il fait parler de lui Sieur Rieux
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

Pour l'info, son frère a fini 2 ème violon à l'opéra de Marseille. Il semblerait qu'il n'ait pas aussi bien exploité le filon qu' André...


N'empêche, c'est vrai qu'il joue vraiment pas bien. Techniquement,l'adagio est pas dur, il aurait pu faire un effort d'avoir un son plus raffiné et un vibrato plus continu et plus adapté à Mozart. Quant aux nuances, il en fait pas une...
C'est pareil du début jusqu'à la fin.

Quel bourrin.
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Solaris a écrit : N'empêche, c'est vrai qu'il joue vraiment pas bien. Techniquement,l'adagio est pas dur, il aurait pu faire un effort d'avoir un son plus raffiné et un vibrato plus continu et plus adapté à Mozart. Quant aux nuances, il en fait pas une...
C'est pareil du début jusqu'à la fin.
Bah t'exagère, c'est pas du grand violon, mais ça passe quand meme. Ya un joli son (c'est le minimum quand on connait le prix de son violon).

Par contre la mise en scene avec des bougies partout, c'est à vomir.
Répondre