Le plus grand escroc que la terre n'est jamais porté !

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Je peux aussi me tromper, mais ... -_-
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

oui tu peux te tromper.....mais pas sur du tout :)

allez rassure nous Paulus, sinon marmotte et moi on va pas dormir de la nuit ... heu ..c'est une image bien sur :D :D
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

Je connais quelqu'un, qui après avoir acheter 2 CD d'André Rieu m'a dit : "Enfin j'aime la musique classique"!!!! Il a 73 ans.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

comme quoi il en faut pour tous les goûts!!!!
je le redis haut et fort
Rieu fourni du travail à pleins d'intermittents et ça c'est génial
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Paulus Hilairus a écrit : il fait des choses intéressantes comme jouer un morceau et y ajoute les cloches du village... qui y avait pensé. :D




Un certain paganini !! la canpanella ça te dis rien !! et dim ta ta ta ta ta dim talali tim talalitim !!! lol je chante mal !! bon !!
Dernière modification par yodeyma le ven. 8 déc. 2006 13:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

Il m'a plutôt dit :"J'aime la Grande musique"!!!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Rieu fourni du travail à pleins d'intermittents et ça c'est génial
Ben oui, c'est ça, la vie d'intermittent : ne pas cracher dans la soupe et accepter tout ce qui se présente !

Les routiers de la musique savent bien que la personne la plus importante dans un groupe n'est pas le meilleur musicien, mais celui qui trouve des concerts !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

exact!
et vu la conjoncture, les intermittents ont interet à le choyer! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
violonpassion2006
Messages : 37
Inscription : jeu. 7 déc. 2006 11:12
Pratique du violon : 28
Sexe : Femme
Localisation : paris

Message par violonpassion2006 »

pour ajouter de l'huile sur le feu...
que pensez vous de la dame blonde, la femme de BHL, Arielle Dombasle ?
Moi j'aime pas sa voix, elle chante faux et comme une casserole !!!
le pire est que je connais un couple de soixantenaire, de personnes cultivées et bien sous tous rapports qui se gaussaient en l'écoutant après avoir acheté son dernier CD (toute la soirée du réveillon l'année dernière avec la blonde en fond sonore... OSCOUR :wacko: ) alors que leurs enfants avaient tous fait le conservatoire et avaient joué d'instruments, ils en étaient à s'extasier sur les trémolos de sa voix bêlante... j'en aurais pleuré. Mais non, je leur ai donné comme conseil d'aller se procurer un CD de Sunny JO, la soprano colorature sud-coréenne qui a une voix divine pour que ENFIN ils écoutent une soprane digne de ce nom, ben nan, ils m'on regardé comme un boeuf et ont haussé les épaules... comme quoi, les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas... :(

Pour revenir à Rieu, je suis d'accord avec la grande majorité, je ne suis pas du tout en extase devant les qualités "violonistiques" de cet artiste, sa musique a été digérée, anesthésiée, et il ne ressort qu'un truc tout fade, tout bof... Mais à voir et surtout à écouter la production musicale actuelle en général,les gens ont peut-être besoin de sons "faciles", c'est à dire assez insipide (genre musique d'ascenseur... vous voyez :rolleyes: ).
C'est comme le groupe de nénettes supers belles qui a remplacé Rondo Veneziano (encore un truc bien bizarre à mon goût) et qui joue peut-être très bien (chais pas trop) mais qui a une production vraiment vraiment...limite... enfin, ce n'est que mon opinion.

Je pense que ce qui énerve est de voir qu'avec du bon réseau, du bon marketing et les bons moyens, on peut, sans aucun talent musical certain, gagner beaucoup d'argent et être célèbre... alors qu'on connait tous qq1 qui joue comme un dieu et qui galère en cachetonnant de ci de là... mais c'est à l'image de ces émissions tv qui ont succès fou comme Star ac, pop star et nouvelle star... Mais de notre temps, on a eu aussi nos Boulez, nos Bernstein et cie... alors...

Juste un dernier truc et après je vous lâche la grappe, c'est promis. Une carrière musicale telle que violoniste ou pianiste aujourd'hui, c'est horriblement difficile et incertain. C'est aussi et surtout ingrat. Le travail et la remise en question sont perpétuels, sans aucune certitude d'arriver à ses fins... Tout n'est que concours et compétition, et sans non plus l'assurance de pouvoir briller un jour sous les feux de la rampe... c'est comme vouloir devenir danseur étoile, il faut une telle abnégation, un tel sacrifice personnel, une telle pugnacité et une telle ardeur à vouloir vivre de sa passion... OUi c'ets c'est beauc, c'est magnifique même... mais, notre monde n'est pas tendre avec la vie d'artiste quand même... C'est pour ces raisons que lorsque j'ai eu le choix à l'adolescence, j'ai décidé de ne pas jouer de violon en professionnel, j'avais bien trop peur d'une plantade quasi assurée... aujourd'hui parfois, j'ai un peu de nostalgie, je me dis que si j'avais eu le courage, plus de volonté, plus de ci de ça... chais pas.... enfin, c'est dur quoi !!! Dur dur la vie d'élite...
merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Nihil novi sub sole... :(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

tu as eu bien raison;
même si j'aime mon métier, des fois j'envie mes adultes qui jouent pour leur plaisir et ont une paye qui leur permet de se payer pleins de truc!!!!
quasi SDF, voiture soit, beau violon et archets.....ma paye suffit juste à payer la vie courrante!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

Pour Arielle, j'aurais réagi pareil si, alors que j'écoute tranquillement David Bowie, un type vient me conseiller un ténor lambda. Allons bon. Et oserais-je dire que j'admet comme tout à fait valable la version Sting de John Dowland ? Elle donne un éclairage très interessant. Sinon, Marmotte, tu trouves vraiment que Rieu est de mauvais gout ?


C'est assez drôle, les gouts des musiciens. Moi-même je n'y échappe pas toujours même si je fais attention. A priori je vais apprécier des trucs sans interêt sous prétexte qu'il y a de la virtuosité. Après un peu de réflexion, je me rends compte à quel point ce que j'écoutais était pas terrible, mais il me faut souvent quelques mois...Nos gouts deviennent si tordus qu'on en finit même par aimer Heifetz... c'est dire :blink: :D je m'étais mis en fond sonore le DvD l'art du violon. A voir c'est excellent, ce sont de bons joueurs. En se concentrant on finit même par apprécier. Mais au fond, ça ne va pas bien loin...

Je retourne à mes sons faciles et insipides.


J'ai pas le temps de bien m'exprimer,
Ludwig
Dernière modification par Ludwig le ven. 8 déc. 2006 11:41, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :Nihil novi sub sole... :(
T'as du soleil toi! :blink:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Disons plutôt que je ne manque pas d'air... :D

El viento sopla sin pausa y el hombre sige el vaiven...comme dit la chanson :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Ludwig Wittgenstein a écrit : Sinon, Marmotte, tu trouves vraiment que Rieu est de mauvais gout ?
Y'a erreur dans le thème là :blink: , et pourtant, c'est pas du latin.
J'ai dit:"c'est une question de goût"
Autrement dit, c'est une histoire de préférence.

Je ne juge jamais les goûts (ou préférences) de qui que ce soit, tant qu'on ne cherche pas à me les imposer. :mellow:

J'ai souvent été en décalage avec mes "contemporains": au collège, au lycée, durant mes études... .
Je n'étais pas "dans la norme", ou "politiquement correcte".
Pourtant, je n'ai jamais "gavé" personne avec mes réflexions arrêtées et définitives, mais si quelqu'un me le demandais, je ne cachais pas mes idées. C'est ça la liberté :)

Je pense que la richesse vient de la diversité.

Personnellement, je n'aprécie pas particulièrement André Rieu, tout comme les Rappeurs au violon d'ailleur, mais je respecte leur travail, d'autant plus qu'ils suscitent de l'admiration chez certaines personnes. Mépriser ouvertement Mr Rieu reviendrait à dire: ceux qui l'aiment sont des cons incultes, et ce n'est pas vrai!!!! :angry:
Il y a de la place pour toutes les sortes de musique, de même qu'il y a de la place pour tous les goûts. Respectons les simplement, sans vouloir trouver une échelle de valeur entre eux. On n'est plus à l'école où il faut donner des notes que diable!
:P

Pour finir, je ne suis pas jalouse de leur succès sous prétexte que d'autres, plus valables à mon goût, en mériteraient autant. Je le déplore, mais je ne peux forcer les gens à penser comme moi, et heureusement :lol:

Voilà y'a qu'à demander, et je vous fais un roman fleuve :lol: :lol: :lol:
Maintenant Ludwig, tu dois regretter d'avoir posé la question ^_^
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Répondre