Nemanja Radulovic

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par isabelg »

Comme le dira Pierre plus bas, je suis diplomate: très jolie interprétation ^_^
Dernière modification par isabelg le mar. 22 sept. 2009 01:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Nemanja Radulovic

Message par pierre »

isabelg a écrit :J'espère que les fans me pardonneront. Mais c'est rare que je n'aime vraiment pas une interprétation alors j'ai du mal à résister à l'exprimer: je trouve que son prélude est t... et son allegro p... autour d'un mémorable moment d'...
moi je suis fan de ton art consommé de la diplomatie, alors je te pardonne. :mdr3:

édit. : ton pieux mensonge...
Dernière modification par pierre le mer. 23 sept. 2009 01:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par isabelg »

Zut Pierre, pour que le retour dans le futur fonctionne, tu dois aussi éditer ton message! :unsure:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Nemanja Radulovic

Message par pierre »

et hop ! :hello: et nous revoici en l'an 2124...
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Nemanja Radulovic

Message par Emmanuel B. »

Isabel, tu aurais dû faire critique, car tu as l'art de la métaphore ! :D

Ben, c'est vrai que ça envoie vite par mon moment, voir même un peu trop. Mais bon, il y a des passages assez plaisants je trouve, en particulier le début.
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par isabelg »

Ben puisque Pierre me refuse ma supplique, j'assume... L'art de la critique est dur je trouve, il y a deux solutions:
- soit on est hypocrite et on s'attire les grâces de tous les médias (et on n'est pas critique, juste publicitaire littéraire)
- soit on est sincère, et détesté parce qu'on ose exprimer son opinion réelle (unique rôle d'un critique), et on a peu de chance de travailler pour la plupart des médias, trop frileux pour ça
Sur un forum on a l'avantage de l'anonymat et de la non-conséquence (personnelle) de sa critique. Mais voilà, je me suis fait rattraper quand même par ma bonne éducation, qui me dit qu'il ne faut pas dire du mal des autres, et vous avez pointé le doigt dessus. Et pourtant, sincèrement, je n'ai vraiment pas été touchée par cette interprétation, elle m'a déplu.
Bon... pour ma peine je vais mieux partir à la découverte de ce violoniste, peut-être en aimerai-je réellement beaucoup d'autres interprétations ^_^
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Nemanja Radulovic

Message par Rachma »

Moi je suis daccord avec Isabelg pour le Kreisler et pour la critique :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Briel »

Dommage en effet, car j’aime bien ce que Nemanja fait par ailleurs (dans Bach par exemple je le trouve sobre et redoutablement convaincant…)
On dirait que dans ce Kreisler beaucoup de jeunes (et certains moins jeunes) cherchent une interprétation originale, différente du déjà entendu…
Et comme il ne reste pas beaucoup de nouveau à faire ils débordent dans des excès dont on se passerait volontiers, d’autant plus que ceux-ci sont sans valeur artistique ajoutée.
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
cestoche
Messages : 237
Inscription : mer. 14 juin 2006 20:24
Pratique du violon : 0
Localisation : région parisienne

Re: Nemanja Radulovic

Message par cestoche »

Je suis tout à fait d'accord avec isabelg, rachma et briel ^_^

:hello:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Nemanja Radulovic

Message par pierre »

isabelg a écrit :Ben puisque Pierre me refuse ma supplique, j'assume... L'art de la critique est dur ...
Pardon Isa, je suis réellement confus, je n'avais pas vu que j'avais laissé la citation en l'état. Mais voilà qui est réparé maintenant. Et hop, un autre bond dans le continuum spatio-temporel... _biz_
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par isabelg »

Merci pour ta réadaptation de ma critique, voilà qui va nourrir les imaginations :lol: ! Mais on est dans quelle année alors maintenant? La même j'espère! :unsure:
Luc
Messages : 65
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 00:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Nemanja Radulovic

Message par Luc »

http://www.radioclassique.fr/index.php? ... d_evt=3241

Prochaine promo de Nemanja ce vendredi 25 Septembre de 18 à 19H30 chez Olivier Bellamy, dans l'émission PASSION CLASSIQUE sur Radio Classique.

Passion Classique avec Nemanja Radulovic


Vendredi 25 septembre à 18h, Olivier Bellamy reçoit Nemanja Radulovic qui vient partager sa passion de la musique avec les auditeurs.

Je suis (vous l'aurez compris) très Fan de Nemanja qui pour moi a, au delà d'un charisme peu commun, un énorme POTENTIEL à developper et à décanter (retour à la simplicité des plus Grands, épure ), la gràce de toucher le commun des néophytes et d'émouvoir profondément.
Une expérience de concert avec lui n'est jamais une expérience banale. Mais, pour revenir au présent KREISLER j'ai été dérouté aussi ( stress du matin en live à la radio ?????) j'ai une impression d'un gros problème de canalisation d'énergie et cela part un peu dans tous les sens ( même au niveau justesse ) de plus, dans cette vision un peu atomique guerre totale lol jai un peu du mal côté narration où je suis assez attaché aux moments de nostalgie... en bref, pas la prestation du siecle pour nemanja qui commence a apprendre un nouveau metier, celui de la frequentation des medias à un niveau important ...

Je l'adore mais mes oreilles savent rester ouvertes .. Mais c'est une vraie personnalité capable de mettre une griffe perso sur des oeuvres qu'on croit rabachée depuis des siecles...

Parcours passionnant à suivre un tout cas. Je ne connais rien de la personnalité humaine, on m'en a dit du blanc et du noir donc voilà ...
Amitiés à tous !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Nemanja Radulovic

Message par pierre »

isabelg a écrit :Mais on est dans quelle année alors maintenant? La même j'espère! :unsure:
Ah mais non, pas du tout, ce sont nos arrière petits enfants qui sont en train de nous lire en ce moment !
Avatar de l’utilisateur
isabelg
Messages : 2920
Inscription : mar. 17 févr. 2009 21:59
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme

Re: Nemanja Radulovic

Message par isabelg »

pierre a écrit :
isabelg a écrit :Mais on est dans quelle année alors maintenant? La même j'espère! :unsure:
Ah mais non, pas du tout, ce sont nos arrière petits enfants qui sont en train de nous lire en ce moment !
La même toi et moi disais-je
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Nemanja Radulovic

Message par pierre »

isabelg a écrit :La même toi et moi disais-je
Mais évidement, et ce sont NOS petits enfants qui sont sur nos genoux (et derrière, le vieil oncle Malki extrait de sa maison de retraite pour la circonstance, qui bave dans sa semoule...)
Répondre