Tedi Papavrami

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Tedi Papavrami

Message par Rachma »

C'est bien Genève, super ambiance parait-il!
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Tedi Papavrami

Message par pierre »

Personne n'a signalé qu'il est aussi le traducteur attitré d'Ismaël Kadaré pour la langue française, ce n'est pas si courant dans le monde de la musique (et des grands solistes).

... et j'en profite pour relever la faute d'Aurtograffe dans l'adresse (provisoire) de son site :D
accueuil (j'aime cet humour là)
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Tedi Papavrami

Message par Briel »

Je viens de trouver ce vidéo : Tedi à 9 ans ! Une Campanella très remarquable.
C’est un morceau très technique, certes, mais qui demande beaucoup de musicalité pour être beau et pas seulement un collage de coups d’archet et de démanchés…
A noter comment il est à l’aise dans les harmoniques artificiels et les pizzs gauches
A mon avis, à ce moment là, il n’était plus un enfant surdoué, il était déjà un violoniste
https://www.youtube.com/watch?v=Hf1qCfh_Mo0
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Tedi Papavrami

Message par Mowgla »

Magnifique. D'accord avec ta conclusion. J'ai été scotchée.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Tedi Papavrami

Message par Fifounette »

J'ai la confirmation : il prend bien la suite de Wallez à Genève !! donc je crois que je vais courir faire connaissance avec lui en vue de passer le concours d'entrée l'année prochaine ;);)
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Tedi Papavrami

Message par Fifounette »

ça y est je l'ai rencontré ! il y a un mois ! et j'y retourne la semaine prochaine !!! je suis trop contente ça se passe super bien le contact avec lui j'adore ! j'espère que je vais pouvoir rentrer dans sa classe !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Tedi Papavrami

Message par Briel »

Félicitations Fifounette, et...bien revenue par ici ! _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Tedi Papavrami

Message par Fifounette »

lol oui désolée je suis légèrement "débordée" ces derniers temps ! Mais je vais essayer de revenir plus souvent là ...
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Tedi Papavrami

Message par mamma di giulio »

Briel a écrit :Je viens de trouver ce vidéo : Tedi à 9 ans ! Une Campanella très remarquable.
C’est un morceau très technique, certes, mais qui demande beaucoup de musicalité pour être beau et pas seulement un collage de coups d’archet et de démanchés…
A noter comment il est à l’aise dans les harmoniques artificiels et les pizzs gauches
A mon avis, à ce moment là, il n’était plus un enfant surdoué, il était déjà un violoniste
https://www.youtube.com/watch?v=Hf1qCfh_Mo0
veramente eccezionale questo violinista! Giulio ne è un fan sfegatato....e io penso che ha ben ragione di esserlo, non conoscevo questo video, grazie Briel!lo inserisco sul mio canale tra i preferiti... _biz_

Ce violoniste exceptionnel! Julius est un fan sfegatato .... et je pense qu'il a bien raison d'être, je ne savais pas à propos de cette vidéo, grâce Briel ans, j'ai mis sur ma chaîne comme un favori ... _biz_
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Tedi Papavrami

Message par Fifounette »

allez voir la vidéo de son dernier concert sur youtube : concerto de brahms ... :wub:
je suis allée prendre cours chez lui cette semaine c'est du très exigeant mais je sens qu'avec lui je vais faire des progrès !!
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Tedi Papavrami

Message par Anthurium »

Fifounette a écrit :
je suis allée prendre cours chez lui cette semaine c'est du très exigeant mais je sens qu'avec lui je vais faire des progrès !!
Le bol!!Tu peux raconter un petit peu ce qu'il t'a fait faire,s'il te plait? :wub:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Tedi Papavrami

Message par mamma di giulio »

Fifounette a écrit :allez voir la vidéo de son dernier concert sur youtube : concerto de brahms ... :wub:
je suis allée prendre cours chez lui cette semaine c'est du très exigeant mais je sens qu'avec lui je vais faire des progrès !!
Complimenti Fifounette! da quello che capisco studi col Maestro Papavrami! Sono contenta per te! sei sicuramente in buone mani!

Fifounette Félicitations! _biz_ de ce que je comprends des études Papavrami Maestro! J :super: e suis heureux pour vous! six certainement entre de bonnes mains! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Tedi Papavrami

Message par Fifounette »

lol alors si vous voulez que je vous raconte les cours avec lui c'est génial mais vous allez êtres déçus ! je suis arrivée il y a trois mois et demi au premier cours avec un concerto de mozart et le poème de chausson et là j'en suis retournée à ...... me taper l'intégrale des concertos de viotti lol plus des gammes , des gammes , des gammes , des arpèges , des gammes de tierces , des gammes d'octaves ... les bouquins de gammes de galamian c'est son truc il se mange ça tous les jours pendant une heure et tous ses élèves doivent faire pareil ! n'empêche que.... ça marche ! et donc avec ça il faut que je vienne chaque fois avec deux études à ma choisir dans les kreutzer , dont ou rode , puis donc là retour aux concertos de viotti parce que sa philosophie c'est qu'il faut toujours prendre un morceau qu'on sait qu'on va monter facilement pour pouvoir espérer le jouer parfaitement , ce qui est vrai je trouve parce que en commençant ce travail j'ai bien réalisé que si à un niveau de perfectionnement il semble dérisoire de jouer un concerto de viotti , le jouer vraiment parfaitement sans aucune saleté ni imperfection ben .... finalement on se rend compte que ça devient plus si évident que ça !! enfin bref tout ça rajouté à de la technique à mort ça fait faire énormément de progrès niveau justesse et propreté .
je dois aussi travailler chaque jour un mouvement perpétuel du style novacek pour entretenir la coordination et toujours avoir un bach dans la poche ...
il m'a fait tout un programme de ma progression à effectuer sur les mois à venir donc après être passée par le stade viotti , il va falloir que je me coltine un concerto de rode (après avoir joué du ysaye , du dvorak et du chausson ça fait mal lol) , et si j'arrive à faire tout ça bien j'aurai le droit de commencer la symphonie espagnole...
il est implacable en ce qui concerne la justesse ce qui est très stressant en cours d'ailleurs parce qu'à force de chercher à jouer le plus juste possible on finit par ne plus distinguer ce qui est juste de ce qui est faux ...
sinon bon ben quand il fait une démonstration en cours j'ai du mal à pas laisser ma machoire inférieure tomber par terre tellement c'est impressionnant de maîtrise ...
voilà ça donne à peu près ça les cours avec papavrami ... :)
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Tedi Papavrami

Message par Anthurium »

merci pour ce résumé Fifounette!
Je comprends ton état d'esprit,mais ça a l'air d'être en effet un très bon prof!!
Pour la justesse je comprends aussi ton ressenti:j'ai eu une masterclasse récemment avec Charlier au conservatoire,j'arrive avec obsession d'Ysaye et bon je la joue en entier puis je recommence et il m'arrête quand ça va pas...on a fait trois quart d'heure sur trois lignes,juste pour la justesse^^,mais bon il faut ce qu'il faut et je suis convaincue que ce travail hyper détaillé est la clé pour avoir un jeu franchement plus net et précis,et là aussi tu écoutes jouer Charlier c'est magnifique,le son est d'une pureté absolue,c'est tellement juste que tu entends toutes les harmoniques! :wub:
Le violon c'est vraiment trop bien!
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Re: Tedi Papavrami

Message par Fifounette »

je sais j'ai fait un stage avec lui cet été ;) très sympa en plus comme gars je trouve !! toujours enthousiaste !
mais tu as entièrement raison je sais que c'est la clé et je sais aussi que quand on sort de son petit CNR et qu'on découvre le monde des sup là on se dit "ok y a du boulot là" et je suis très contente de reprendre tout ça en détails franchement ça me fait faire de ces progrès c'est hallucinant ! à mon avis le jour où je reprendrai les "grosses oeuvres" (à ce rythme disons dans 4 ou 5 ans lol) je vais avoir des bonnes surprises !
Répondre