Fiches violonistes

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Moi j'aime beaucoup l'idée du muffin chocolat pécan avec un prince allégé en sucres pour compenser :D
Ca, c'est vraiment une fille! :lol:
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

J'aime bien la fiche sur Lockwood, ça lui ressemble bien, je trouve... J'avais été le voir quand il était passé salle poirel à Nancy, il racontait à peu près ça. :rolleyes:

Super concert, d'ailleurs ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Bravo pour cette initiative Roro !
La fiche sur André Rieux réhausse le tout :tongue:lol
Très bonne idée ces fiches
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

Moi j'aime beaucoup l'idée du muffin chocolat pécan avec un prince allégé en sucres pour compenser
Ca, c'est vraiment une fille!
héhéhé... c'est notre dur combat quotidien à toutes, lou -_-


Roro, c'est vrai que la fiche sur lockwood est très "juste", c'est un mec très cool et très sympa, parait-il, même s'il a un succès fou.
J'adore son jeu; il a su se servir de l'enseignement de grappelli pour terriblement moderniser le violon swing; un jeu tout dans le souffle, le silence, la suggestion, simple, sans chichis, pur et efficace :wub: [/quote]
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :
yodeyma a écrit :
Nathan Hardenberg a écrit : Non mais ça va. Juste c'est quand même pas la dimension d'un Ferras ou OIstrakh
que pense tu de ses sonates et partita enregistré alors qu'elle etait encore ado ?
Je trouve ça.....Yodeyma voilà :) . Chacun ses goûts hein ;) .
bon alors je sens que je vais encore me faire détester mais tu sais Nat, quand j'écoutais ta chaconne c'est à son enregistrement que je pensais : je crois surtout en référence au phrasé, ce discours ininterrompu qui t'attrape au début et ne te lâche plus, je veux dire que ça respire mais que tout est si justement lié qu'on ne peut le scinder à quelque moment que ce soit, une architecture omniprésente, moi c'est ça qui m'a fasciné dans ton interprétation et puis le son (bon, vu les conditions d'écoute je t'en dirai plus à Cordes...). La principale différence pour moi réside dans le caractère qui reste grave en ce qui te concerne (enfin, je veux dire ton interprétation... :lol: ) alors que chez elle on dirait qu'elle survole cette musique avec beaucoup de naturel d'ailleurs et j'aime aussi, c'est si rare.
Alcyd a écrit :Surtout pas, ne virez pas la fiche sur Rieu ! :lol:
"Homme d'affaires néerlandais..." : tout est dit :rolleyes:
pas mieux ! bien dit Alcid.
luz a écrit :un muffin chocolat pécan
Delacre ??? j'en trouve plus moi, zut !!!! y avait aussi les double-chocolat, à se taper le c... par terre...
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Message par CASTAGNERI »

Alcyd a écrit :Surtout pas, ne virez pas la fiche sur Rieu ! :lol:
"Homme d'affaires néerlandais..." : tout est dit :rolleyes:
pas mieux ! bien dit Alcid.

Je vais me faire l'avocat du diable

Rieu, j'aime pas, plus son air suffisant qd il joue. Musicien d'orchestre à Maastricht, il a mis les voiles, devant le côté fonctionnaire des musiciens d'orchestre, ça lui pétait le zuzu...

Oui, il a monté sa boîte à 2 ou3 scène internationale qd il fait ses tournées, oui, on peut ne pas aimer , ce qui est quasiment normal pour un Classique, on pourait croire qu'il a vendu son âme, mais après tt il correspond à une certaine tranche de personne qui aiment l'entendre. Bon ya rien à redire à cela, il fait du fric.
Mais pas plus qu'un Perlman (et son agent) au début de sa carrière qui faisait 300 concerts par an non plus.
L'on dirait qu'il y a une espèce de jalousie qui se développe à son encontre et la réussite. Moi perso , je m'en fous, on ne me fera pas aimer.
Mais il n'est pas pire que Clayderman, les yeux fermés qui avait l'impression de recevoir la Trinité lorsqu'il jouait, ou Rondo Venezziano en son temps etc... Il a trouvé un créneau porteur et tant mieux pour lui.
Il démocratise à sa façon le Classique, là c'est plus discutable. Je crois qu'on peut démocratiser en écoutant les vrais oeuvres, plutôt que des arrangements " à la mords moi le..... "
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Alcyd a écrit :J'aime bien la fiche sur Lockwood, ça lui ressemble bien, je trouve... J'avais été le voir quand il était passé salle poirel à Nancy, il racontait à peu près ça. :rolleyes:

Super concert, d'ailleurs ! ^_^
Et ben moi, j'ai eu droit à un concert privé dans MON école y a quelques années <_< nananèreuh!
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Heu Pierre, tu veux me faire arrêter le violon? Moi je trouve que nos Chaconnes n'ont rien à voir, mais bon...
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Et ben moi, j'ai eu droit à un concert privé dans MON école y a quelques années nananèreuh!
Et c t bien? Bon souvenir?
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Nathan Hardenberg a écrit :
Et ben moi, j'ai eu droit à un concert privé dans MON école y a quelques années nananèreuh!
Et c t bien? Bon souvenir?
Vi vi! ^_^ sauf, que je ne jouais pas encore du violon et à l'époque, et je ne savais pas qui c'était :tongue: , juste que c'était le père d'une des élèves de l'école et qu'il était une sorte de parrain ou mécène pour l'école, je sais pas très bien... il a joué lors d'une réunion entre élèves, anciens élèves et professionnels.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

luce a écrit :
Nathan Hardenberg a écrit :
Et ben moi, j'ai eu droit à un concert privé dans MON école y a quelques années nananèreuh!
Et c t bien? Bon souvenir?
Vi vi! ^_^ sauf, que je ne jouais pas encore du violon et à l'époque, et je ne savais pas qui c'était :tongue: , juste que c'était le père d'une des élèves de l'école et qu'il était une sorte de parrain ou mécène pour l'école, je sais pas très bien... il a joué lors d'une réunion entre élèves, anciens élèves et professionnels.
C'est quoi comme école ? Il y joue toujours, de temps en temps ? :rolleyes:

On peut s'inscrire ? ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Nan, rien à voir c'est une école d'art :D
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Pfff... S'il est pas coopérant, aussi... :dry:

:lol:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

Coopérant... pas mal :tongue:
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

.
Dernière modification par roro1 le jeu. 11 avr. 2013 16:43, modifié 2 fois.
Répondre