votre avis sur Jean-Francois ZYGEL

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Messages : 17
Inscription : ven. 27 juil. 2007 00:00
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris, France

Message par Euterpe »

Il me donne vraiment la nausée. C'est un croisement entre Arthur et Candide, avec cette air incroyable d'hypocrisie mêlée à l'expression de débilité profonde qu'il dégage de ses gros yeux globuleux...
BEURK !
Avatar de l’utilisateur
marco83
Messages : 243
Inscription : ven. 29 juin 2007 05:38
Has thanked : 1 time

Message par marco83 »

eh ben, je vous trouve bien sévère avec ce monsieur... perso, j'aime bien ses dvd, ils sont très ludiques, bien illustrés... moi qui suis loin de tout savoir sur la musique, j'apprends beaucoup de chose en les visionnant. Après on aime ou on aime pas le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Fifounette
Messages : 688
Inscription : lun. 1 août 2005 12:00
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme
Localisation : France (06), Genève

Message par Fifounette »

j'ai assisté à une de ses conférences à monaco , qui n'avait rien à voir avec ses dvd que je trouve déjà super pour les novices , et personnellement j'ai adoré . je suis en dernière année de sup dans mon conservatoire et en tant que pré-professionnelle je trouve que c'est quelqu'un de très bien , qui est cultivé et qui sait partager son savoir approfondi de l'histoire de la musique ...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: votre avis sur Jean-Francois ZYGEL

Message par rantanplanx »

Arf ... je pars 2 ans et les avis ont pas changé ici ...

Zygel est pour moi qqn qui contribue à faire évoluer la musique classique et la sort de son carcan.
Ca avait hurlé quand j'avais dit à l'epoque qu'andré rieu etait un personnage necessaire au milieu ...

On m'enlevera pas de la tete qu'a continuer comme aujourd'hui on enfonce encore plus la musique dans son carcan classique (ya qu'a voir les animateurs de france musique ...) et qu'il ne restera d'ici qq années que de vieux boudeurs retrogrades dans les salles de concert ... et me dites pas que c'est faux, je me tape entre 2 et trois concerts à paris par mois ...

Donc un grand oui à zygel, que j'ai vu sur scene, qui vulgarise surement, mais contribue au moins a interesser le public (succes unanime pour son emission l'été ...). Et j'avoue avoir meme qq DVDs qui m'ont appris a mieux connaitre et apprécier certains auteurs :modo:


Bref.
Répondre