SOPHIE READ : PARIS LONDRES

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
louloute49
Messages : 20
Inscription : sam. 29 nov. 2008 06:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

SOPHIE READ : PARIS LONDRES

Message par louloute49 »

je voulais vous faire découvrir celle qui m'a donné l'envie d'apprendre le violon.
c'est un duo qui vit et joue à SARLAT dans le PERIGORD (magnifique région de surcroît).
je ne sais pas comment qualifier leur style ,ce n'est pas du classique ,pas du jazz .
dans leur album "green live" , il y a 16 instrumentaux (car ils chantent aussi).
j'adore leur duo acoustique violon/guitare.
j'avais déjà écouté du violon auparavant , mais en version classique.
je trouvais cela beau, mais (sans vouloir blesser personne car ce sont de très grand violoniste c'est évident) assez rébarbatif aussi.
et lorsque je suis "tombée" sur ce duo ,lors de vacances à SARLAT,qui jouait en pleine rue,je suis restée complètement sans voix en entendant SOPHIE jouer .
là , j'ai compris que le violon ne se bornait pas à la musique classique.
je me suis dis que j'allais , au moins essayer, d'apprendre le violon.
C'était il y a 10 ans , et cette envie ne m'a jamais quittée ,j'ai pris mon premier cours il y à 1 mois............. :tongue:
Quand à vous dire que SOPHIE READ est une violoniste exéptionnelle
ou incroyable ,je n'ai absolument pas les compétences pour le faire !!! :D
tout ce que je sais ,c'est que grâce à elle ,j'ai découvert un instrument qui me transporte !
Alors je remercie tous ces musiciens , qu'il soient classique ,jazz ,manouche ou quoique ce soit comme style ,connu ,amateur ,artiste de rue, de nous faire partager ces sensations et de nous donner l'envie d'apprendre.
je vous met le lien de leur site , il y a des extraits de leur albums.

http://www.paris-londres.com/index-paris-londres.html
Répondre