nouveau CD de Laurent Korcia

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
evolpparg

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par evolpparg »

la musique c'est la musique ,il n'y a pas de frontière,Laurent Korcia met son talent au service de toutes les musiques qui lui plaisent et c'est tant mieux pour nous !!!!!!!!!!!!! quoi de plus beau quand il accompagne Camille ,il n'est plus inaccessible,il est tout prés de nous et toujours aussi talentueux,et grace à cela ,il y a des gens qui découvriront son répertoire "classique ",et oui ,en France on cloisonne tout ,et bien moi je pense qu'il faut abattre les cloisons !!!!!!!!!!!!!! la maman de Mari-Alix
+ 1000 :tongue:

Entièrement d'accord, maman de Marie-Alix !! :super: :D

:amen:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par Emmanuel B. »

Pareil pour moi ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par Anthurium »

pour moi aussi ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par rantanplanx »

Bonjour maman :wub:
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par Rachma »

violoniste 108 a écrit :les échos de son dernier tchaikovsky.....
moi j'ai discuté avec des musiciens de l'orchestre Provence cote d'azur qui m'ont dit que c'était sublime....
qui croire?
Justement ma source de là bas m'a dit l'inverse, et je fais confiance aveugle en son jugement, mais après, chacun ses gouts, c'est sur
Image
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

ta source violonistique?

afin moi je le vois dans une semaine :D et j'en suis toute heureuse!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par yodeyma »

MA chère 108 , L'orchestre PAca ne va pas cracher dans la soupe non plus ; laurent korcia ça fait venir du monde et ça rempli la caisse !

En temps de crise on tend l'autre joue !

Mais tout ceci n'est que mon avis de humble critique musical et cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

je reste songeuse tu n'es pas logique, tu admets que Laurent rempli les salles de concerts classique ou alors tout le public classique est rempli de boeufs????
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par yodeyma »

Loin de moi l'idéé de dire que c'est des beaufs !

Mais le nom "Korcia" est célèbre, les gens viennent en pensant ecouter le korcia de la bonne époque.

Après s'il sont content ou déçu c'est plus trop mon problème , le mien c'est de veiller à mes sous.

Je voudrais pas que ça passe pour de l'acharnement non plus. Mais le "lolo" de maintenant il est plus au top top.
Je le regarde pas non plus avec des yeux de groupie, je reste objectif selon mes critères personnel.
Mais je reconnais volontier qu'il a des qualités.

Bisous Bouche :ange:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

je ne sais qui croire dans cette histoire et je m'en fou, en tout cas il a magnifiquement joué à Metz et je garde les oreilles ouvertes car je suis la 1ère personne a qui il demande son avis pour ses CDs et les concerts auxquels j'assiste car il connait ma franchise.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par yodeyma »

Tu a raison 108,c'est ton ami tu fais bien de le défendre. bisous :coeur:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

c'est bien mal me connaitre, je reste toujours très franche avec tout le monde.....dommage que Laurent de st dizier ne vienne plus sur le forum, il a eu l'occasion de travailler avec moi et il pourrait te certifier que je dis ce que je pense à chaque personne concernée. il y a des violonistes que je n'aime pas, comme toi, mais je n'en parle pas ou très peu sur le forum. certains aiment manger salé, d'autres sucrés. Mon mari adore Kennedy, moi sans plus. certains aime Renaud Capucon, moi pas du tout. Quand Gitlis s'est fait descendre sur le forum je l'ai défendu. je trouve facile de critiquer alors qu'on ne sais pas en faire un 10ième. le public français est le pire que je connaisse. Laurent se fait parfois des programmes trop long, il le sait et je l'ai prévenu qu'à Neufchâteau, mon directeur viendrait stopper le concert au bout d'une heure 30 de musique. son seul défaut, craindre que le public n'en ai pas eu pour son argent. c'est idiot, je le lui ai dit car de toute manière, le public au bout de 2heures de musique est gavé et plus concentré du tout. cela nous est arrivé à Epinal l'année dernière et à la fin du concert, il m'a demandé et je lui ai dit qu'il aurait du s'arrêter après la sonate de Debussy, pour nous et pour lui. alors par correction pour tout le monde, on écrit, j'aime ou je n'aime pas mais on ne dénigre pas gratuitement les personnes. surtout que pour le connaitre depuis 1985 je peux certifier qu'il se bonifie sur plein de domaines, musicalement et humainement.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par violoniste 108 »

et puis franchement EMI lui aurait fait signer une exclusivité si Laurent était dans la pente descendante comme tu le dis? cette compagnie internationale a des milliers de violonistes qui frappent à leur porte tous les jours et pas des moindres.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par yodeyma »

C'est intéressant ce que tu dis sur la longueur des concerts.
je suis d'accord qu'un concert trop long rend le public mollasson, pas plus d'1h10 effectif pour un concert ( le public est encore en forme l'oeil brillant, et demande un bis avec l'écume aux lèvres.)

C'est vrai que la critique est facile , comme tu dis on n'en fait pas un millième de ce que ces violonistes font, mais à la différence de nous , ce sont des professionnels de la musique, des concertistes.
Sans la critique , il n'y à pas de bonne musique , cela ne rime à rien de dire , j'aime ou je n'aime pas, il faut pouvoir exprimer ce que l'on ressent et pourquoi l'on a pas été touché.

Pour ce qui est D'EMI qui à signé;ça veut rien dire , tous les ans Universal sort la star ac ou la nouvelle star et la qualité est ce qu'elle est, c'est à dire nul. Et pourtant ça se vend ( même plutôt bien c'est dernière année )
Une maison de disque est là avant tout pour faire du pognon.

ps : J'espère ne pas t'avoir choqué. bisous _biz_
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: nouveau CD de Laurent Korcia

Message par luz »

D'accord avec Yod... hélas :-( ...

J'ai écouté les extrait sur son myspace, je ne suis que moyennement convaincue (le "yumeji's theme" de "in the mood for love" (que j'aime beaucoup) est étrangement mou et nonchalant je trouve, ça m'a laissée perplexe); question de goût... du moins en partie...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Répondre