Vanessa Mae

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Senshi-Kawai
Messages : 10
Inscription : mer. 4 mars 2009 20:56
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Dans un pot de nutella géant...
Contact :

Vanessa Mae

Message par Senshi-Kawai »

Je vais vous présenter ma violoniste préférée! Vanessa Mae.

Vanessa-Mae Vanakorn-Nicholson (Chén Měi, 27 octobre 1978 - ) est une violoniste dont le nom de scène est Vanessa-Mae. C’est une artiste internationalement reconnue, elle a reçu de nombreux prix d’excellence en tant que violoniste classique. Elle joue aussi un style qu’elle qualifie de « techno-acoustic Fusion ».

Image
Elle a débuté dans la musique en commençant le piano à trois ans, et le violon à cinq ans. À huit ans, elle étudie au conservatoire de Pékin, sous la direction du professeur Lin-Yao-Ji, puis en 1988, elle retourne prendre des cours en Europe avec Felix Andreyevsky. Elle est devenue la plus jeune violoniste soliste internationalement reconnue, pour ses concertos classiques de Tchaikovsky et Beethoven, à l’âge de 13 ans. Dès cette époque, elle se produit avec des orchestres du plus haut niveau, comme le London Symphony Orchestra ou le National Symphony Orchestra.

Ses derniers albums abordent d’autres registres que le domaine classique, plus pop. Elle n’hésite pas à apparaître dans certaines vidéos, habillée très légèrement. À ce sujet, à propos du choix à faire entre la musique classique ou pop, elle déclare souvent qu’elle veut jouer tout ce qui lui plaît, qu’il s’agisse de Beethoven, The Beatles, Mozart, Michael Jackson, Prince, Paganini ou Elvis Presley : elle les aime tous.

Quoi qu’il en soit en tant que violoniste mais aussi en tant que compositrice : sa musique Happy Valley – musique de six minutes disponible dans l'album Storm – a été choisie pour être l’hymne officiel de la rétrocession de Hong Kong à la Chine, le 1er juillet 1997. La cérémonie officielle était précédée d’un gigantesque concert le 30 juin 1997 à Happy Valley, Hong Kong. En 2004 Vanessa-Mae, collabore avec le compositeur Vangelis, ils composent le morceau Roxane's Veil que l'on retrouve dans la bande originale du film Alexandre composée par Vangelis, ainsi que sur l'album Choreography.



Elle a participé également à la bande originale de la série d'animation Sailor moon S dont elle jouait les thèmes au violon.
C'est ce qui me faisait rêver quand j'était enfant et ce qui m'a donnée aussi l'envie de faire du violon. =)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Elyra
Messages : 32
Inscription : mar. 27 janv. 2009 18:51
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Saint Denis (93)

Re: Vanessa Mae

Message par Elyra »

elle intervient aussi dans la chanson "Velvet Rope" de Janet Jackson sur l'album eponyme.

Sa partie n'est pas très longue mais j'ai toujours adoré !!!
Répondre