Maki Itoi

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Maki Itoi

Message par Briel »

Maki Itoi

Image

Je ne connaissais pas cette excellente violoniste, avant de remarquer les nombreux signalements de Shunga à son sujet…
Merci donc à Shunga, qui en est à juste titre fan.

Maki Itoi conjugue très bien rigueur technique (irréprochable) et créativité, émotionnelle oui mais qui sait rester sobre et de bon goût.

Dans L’Inverno, par exemple, elle choisit une interprétation pas du tout sirupeuse (comme c’était à la mode dans les années 60-70) mais pas frénétiquement tape à l’œil comme celles plus récentes de Biondi, Kennedy ou encore Carmignola (je les aimes aussi, mais pour des raisons différentes)
L'Inverno

Dans Le Streghe je la trouve aussi excellente…dommage que l’orchestre (Women’s Orchestra) sonne un peu trop ‘viennois’.
Le Streghe (1)
Le Streghe (2)

Bonne écoute.

PS :
Si quelqu’un en tombe amoureu(x)(se), pas d’inquiétude : cela est parfaitement compréhensible :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Maki Itoi

Message par Emmanuel B. »

A ne pas confondre avec Malki, hein ? :mrgreen: :tongue:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Maki Itoi

Message par pierre »

Malki Toy ???

ça va virer au cauchemard... on avait déjà Fadwa al malki:


http://video.filestube.com/video,8cb7a0 ... c03e9.html
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Maki Itoi

Message par Rachma »

Le Women's orchestra doit être un des plus mauvais orchestre que je connaisse... ça me fait toujours autant rire cet espèce de féminisme à la c**. Je vois pas ce que cet état d'esprit a à faire en musique, le but d'un orchestre c'est d'etre compétent, pas de regrouper des femmes bonnes et mauvaises(surtout mauvaises), sous la direction d'une chef encore pire, juste pour le principe de dire" halte aux hommes musiciens, nous on est super mauvaises mais au moins on est sans hommes".... berk !
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Re: Maki Itoi

Message par pierre »

Merci Rachma. Je partage aussi l'idée que l'intelligence musicale ou non, n'a pas besoin de se barricader derrière des murs crènelés qui sont autant d'obstacles à sa diffusion.
Pour le Steghe, si j'aime bien la musicalité de la soliste sur la partie 1, l'instabilité récurrente de la justesse de la partie 2 me gâche un peu le plaisir.
Concernant l'orchestre je trouve qu'il nous gratifie en effet d'une interprétation très convenue affublée d'une raideur corsetée dans des semelles de plomb, la soliste a bien du mérite d'arriver à chanter ainsi sur ce tapis de clous.
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Maki Itoi

Message par Rachma »

Et encore, sans les cuivres, l'orchestre est presque juste ! XD
Image
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: Maki Itoi

Message par shunga »

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
ah j'avais raté ce brillant topic ! Merci briel. Une petite rectification cependant, il est INTERDIT de tomber amoureux de maki :inlove: :inlove: .

Je suis d'un naturel plutôt jaloux...

:merci: :merci:
Répondre