Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marc Genevrier
Messages : 293
Inscription : mer. 16 nov. 2011 11:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Nîmes
Been thanked : 2 times
Contact :

Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Marc Genevrier »

Bonjour à tous,

Les choses se sont mises en place un peu tardivement, mais j'ai le plaisir de vous convier au salon du violon et du quatuor qui se tiendra à Lyon, salle Molière, les 14 et 15 mars prochains - c'est très bientôt, je sais !!!
Apparemment, ce sont les organisateurs de la Bellevilloise qui pilotent l'initiative. plus d'infos : https://www.facebook.com/salonduviolon/

Si le virus ne gâche pas tout, j'y serai avec des instruments modernes et - surtout - baroques.

Faites passer l'info, j'ai des contacts sur Lyon qui n'étaient pas au courant hier encore !

Marc
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par LionelB »

:super: bon salon
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Sway »

J'aimerais bien en être, mais ça fait court pour moi !!
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Anthurium »

Bon salon Marc ! Et le numéro 26 est bien arrivé dans sa nouvelle demeure sans encombre ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Marc Genevrier
Messages : 293
Inscription : mer. 16 nov. 2011 11:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Nîmes
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Marc Genevrier »

Il devrait s'y trouver très bien, il est entre de bonnes mains ! :)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Cedin16 »

Marc Genevrier a écrit : mer. 4 mars 2020 22:00 Bonjour à tous,

Les choses se sont mises en place un peu tardivement, mais j'ai le plaisir de vous convier au salon du violon et du quatuor qui se tiendra à Lyon, salle Molière, les 14 et 15 mars prochains - c'est très bientôt, je sais !!!
Apparemment, ce sont les organisateurs de la Bellevilloise qui pilotent l'initiative. plus d'infos : https://www.facebook.com/salonduviolon/

Si le virus ne gâche pas tout, j'y serai avec des instruments modernes et - surtout - baroques.

Faites passer l'info, j'ai des contacts sur Lyon qui n'étaient pas au courant hier encore !

Marc
Ca va être annulé ... Corona Corona Non ?
Avatar de l’utilisateur
Marc Genevrier
Messages : 293
Inscription : mer. 16 nov. 2011 11:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Nîmes
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Marc Genevrier »

Pas du tout, le salon est maintenu ! Chic !

On n'attend pas plus de 1000 personnes sur tout le week-end (la Bellevisoise à Paris n'a jamais atteint ce chiffre), soit jamais plus de 150-200 personnes simultanément sur le salon. Autrement dit, beaucoup moins que le centre commercial de la Part-Dieu au même moment ! Donc on y va !
Il y aura du gel hydroalcoolique sur tous les stands et on en distribuera à l'entrée !

Le salon des musiques anciennes de Saint-Loubès, près de Bordeaux, qui devait se tenir dans 15 jours, est en revanche annulé / reporté. Mais le problème est un peu différent, puisqu'il y a beaucoup d'instruments à vents. Comment désinfecter une flûte à bec entre deux visiteurs ?...
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Cedin16 »

Marc Genevrier a écrit : jeu. 12 mars 2020 07:37 Pas du tout, le salon est maintenu ! Chic !

On n'attend pas plus de 1000 personnes sur tout le week-end (la Bellevisoise à Paris n'a jamais atteint ce chiffre), soit jamais plus de 150-200 personnes simultanément sur le salon. Autrement dit, beaucoup moins que le centre commercial de la Part-Dieu au même moment ! Donc on y va !
Il y aura du gel hydroalcoolique sur tous les stands et on en distribuera à l'entrée !

Le salon des musiques anciennes de Saint-Loubès, près de Bordeaux, qui devait se tenir dans 15 jours, est en revanche annulé / reporté. Mais le problème est un peu différent, puisqu'il y a beaucoup d'instruments à vents. Comment désinfecter une flûte à bec entre deux visiteurs ?...
Super Marc alors excellent salon !
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par IFred »

Avatar de l’utilisateur
Marc Genevrier
Messages : 293
Inscription : mer. 16 nov. 2011 11:49
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Nîmes
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: Salon du violon à Lyon, 14-15 mars

Message par Marc Genevrier »

Malheureusement, malgré toutes les précautions et la bonne volonté de tous, le discours d'hier soir aura eu raison de ce salon, qui est donc annulé. On espère bien sûr que ce n'est que provisoire et qu'on pourra bientôt vous donner une nouvelle date !
Répondre