Small Revolution - Lindsay Mac

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Répondre
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Small Revolution - Lindsay Mac

Message par Fiddler »

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien.
Je viens de découvrir le site de Lindsay Mac, violoncelliste et chanteuse, dans le genre folksong apparemment. (Cette appellation n'évoque pas grand chose pour moi, à part Simon et Garfunkel que j'adore. C'est juste que je ne vois rien de tangible derrière l'étiquette. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus (à la bougie), merci!)
Donc voici le site où vous pourrez écouter trois de ses chansons:

http://www.lindsaymac.com/
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Le mouvement folk (américain et blanc) est né dans les années 30 à New-York dans les luttes syndicales. Expression du "peuple" et de la contestation (Woodie Guthrie, Pete Seegers…), il surfe sur un courant populiste et écologique, il est acoustique.
Il culmine dans les années 60 avec Dylan, Joan Baez, Donovan, Leonard Cohen…etc. et accompagne les mouvements antimilitaristes et anti-capitalistes… Il sera porté plus tard par des gens comme Neil Young.
Il connaîtra un certain nombre d'avatars tels le folk progressif en Angleterre, le folk rock initié à la fin des années 60 par Dylan, le folk punk et autres fusions dont notamment tous les avatars résultant de croisements avec les musiques traditionnelles locales des différents pays ou il a suscité des vocations. (la bougie est effectivement de mise !)
Donc une musique plutôt acoustique, paisible et enracinée mais agitée par le souffle de la contestation...

Je ne sais pas si c'est ce que tu souhaitais mais il s'agit là d'un survol à vitesse supersonique.
Fiddler
Messages : 239
Inscription : mar. 28 déc. 2004 12:05
Pratique du violon : 0
Localisation : Reims

Message par Fiddler »

Merci Pierre, je comprends mieux ce qu'on entend par folk à présent.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Donc une musique plutôt acoustique, paisible et enracinée mais agitée par le souffle de la contestation...
Eh oui ! Ca ne me rajeunit pas ! Il existe même encore en Ardèche, des spécimens vivant les idées de cette époque révolue ...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Il existe même encore en Ardèche, des spécimens vivant les idées de cette époque révolue ...

alors ils élèvent des chèvres à pois rose et vert et fument du "maïs" 235...

quand j'ai fait mon stage de quatuor cet été je n'ai pas mis le nez hors de l'école où on était hébergés : tu peux pas faire un pas dans ce pays sans te trouver nez à nez avec une centrale nucléaire !!! Le côté écolo...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

eh, Fiddler,

Avec un pseud pareil, gavé de musique irlandaise, sais-tu que tu nage complètement dans une des nombreuses ramifications dudit mouvement ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

De toute façon, si tu ne vas pas au nucléaire, le nucléaire viendra à toi quoique tu fasses ( nuage, alimentation, décharge...)

Souriez ! Vous êtes irradié !
Moderato ma non troppo
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Moi, j'ai ete irradie par ma femme. Ou, plutot, mon ex. Depuis, je me decompose, ma peau s'enva, mon cerveau devient mou.
Je n'ecoute plus que Hair, Dylan, Baez, Donovan, Cohen, ...
Répondre