Vivaldi concertos : Giuliano Carmignola

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

:) C'est exact les violons modernisés sont bien plus puissants,ils répondent aux exigences apparues au XIX°:l'orchestre de Berlioz ne se concevait que dans une grande voire immense salle de concert...Il y avait effectivement des raisons économiques qui ont contribué à la disparition des instruments baroques pas assez performants en intensité sonore.
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Finalement vous semblez d'accord tous les deux ;) snif. C'est beau.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

daisuke130 a écrit :Finalement vous semblez d'accord tous les deux ;)
Forcément, chanterelle est très bien documenté.
Après, l'appréciation peut différer suivant les points de vues ou les affinités, heureusement.

snif. C'est beau.
arrête de chialer comme ça, tu vas foutre des couts-jus dans ton clavier.
Zino
Messages : 31
Inscription : mar. 28 nov. 2006 08:30
Pratique du violon : 0
Localisation : Levallois-Perret

Message par Zino »

:) Je trouve ce débat passionnant et ce que dit Chanterelle ne me surprend pas.En fait je me suis inscrit dans ce forum pour témoigner sur la mode actuelle qui est d'accepter le tout venant en matière d'instrument dans les orchestres.Je viens de trouver un disque surprenant quant à la sonorité du soliste,le style volontairement archaïque,le parfum baroque et rustique de cette interprétation m'a tout d'abord surpris à la première écoute..Mais après trois écoutes successives,je trouve ce disque absolument génial dans son originalité.
Il s'agit des concertos de Bach par Bezzina et son ensemble baroque,qui,paraît-il est l'un des rares à manipuler de véritables instruments baroques dans toutes leurs parties.C'est un "live"et l'émotion passe...La pâte sonore de l'orchestre,nourrie et timbrée,n'a rien à voir avec le son stéréotypé des ensembles à la mode...
Dommage que de tels ensembles soient de plus en plus rares.

Ligia Digital Bach Concertos pour violon
Lidi 0301175-06
enregistrement public du 25/6/06
Répondre