Vanessa Mae

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Du cassoulet brûlé ( avec tomates, évidement !!) , par exemple ?
non môssieur ! du confit de canard !! tout est là, dans le confit de canard !
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Dans le conflit de canard !! :ninja:


PS: Blague a la ruquier
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

yodeyma a écrit :Dans le conflit de canard !! :ninja:


PS: Blague a la ruquier
gaffe Yodé, Malky a la tomate facile ces temps-ci....
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

yunie a écrit :Et voilà encore une star qui si elle n'etait pas jolie ne serait surement pas aussi celèbre ! ça m'enerve je suis certaine qu'il y a plein d'autres jeunes très talentueux mais inconnus tout ça parce qu'ils ne correspondent pas aux critères "marketing"
Dans la meme generation, il y a Hillary Hann qui a beaucoup de charme et demeure treeees classique. Vanessa est -disons- plus revolutionnaire :)
Et puis, il est absolument vrai qu'il faut savoir se vendre aujourd'hui. C'est -aussi- le travail d'un artiste.
Et... si elle trouve du plaisir dans ce qu'elle produit ? Pourquoi ne pas le faire partager ?
Elle a tout de meme le droit d'exprimer sa musique vers de nouvelles voies.
Radis, cassoulet, tomates, conflit de canard, tout les gouts sont dans la nature ^_^
Ah ! Mais ne pas jeter d'alto ! Non mais !
Adrien

Message par Adrien »

Pourquoi Vanessa énerve-t-elle tellement ? Après tout si on remplace son violon par une guitare, personne ne ferait attention, et les gens penseraient "encore une daube de plus" ou alors "c'est sympa ce truc"...

Mais voilà, elle joue du violon, et en plus, elle se demmerde incontestablement bien. Du coup, cet instrument bardé d'une auréole suprême, emblème du bon goût et du raffinement, se trouve projeté dans une dimension commerciale, basée sur le fantasme à caractère sexuel, s'adressant à l'inconscient collectif afin de séduire le plus grand nombre. Et celà, la tendance conservatrice de la musique classique ne le supporte pas, et la haine vient donc remplacer le dédain.

Perso, j'aime bien de temps en temps me laisser aller à contempler les productions issues de la sous-culture, et je pense que nous devrions être reconnaissant à Vanessa Mae, non pas du fait qu'elle travestisse notre instrument favori, parce qu'il est évident qu'elle s'est fourvoyée en s'éloignant des sentiers battus à travers la dimension spectaculaire de ses mises en scène, mais justement parce qu'elle se rapproche des goûts musicaux "cheap"de la masse inculte, et donc fait preuve d'un prosélytisme remarquable, en exhibant cet instrument presque inconnu de la "plèbe", de la même façon qu'elle exhibe sa plastique de mannequin.

Bref, ne soyons pas mesquins, même si la mise en scène est agaçante et l'accompagnement sonore déplorable, prenons celà à la légère. :!:
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Je crois qu'a force de demander au gens de pas parler en SMS ... on s'est un peu fourvoyé ...
Du coup je comprends plus rien ouam...
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Je pense qu'il est nécessaire de redéfinir tous ensemble une liste de 20 mots avec lesquels nous serions autoriser à communiquer sur le forum. Un vote déterminerai les mots selectionnés et le choix de mots supplémentaires serait punis d'un ou plusieurs blâmes qui pourraient entrainer une suspension de compte à terme (autour de 2607 blâmes pourquoi pas). J'ai bien sûr complètement conscience du caractère arbitraire de ma proposition mais je vous fais confiance et je sais que vous saurez la saisir :rolleyes:
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mars 2006 16:56
Pratique du violon : 0
Localisation : Florence, Milan, Paris

Message par Lisbeth »

Non, je partage l'analyse d'Adrien. C'est tout à fait compréhensible voire même familier. La preuve, il a utilisé les mots :

- "truc"
- "sympa"
- "sexuel"
- "demmerde"
- "Perso"

...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Ta oublié G P S !! je pense que je m'en remettrais pas !! :ninja:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Lisbeth a écrit :Non, je partage l'analyse d'Adrien. C'est tout à fait compréhensible voire même familier.
et pour être tout à fait dans le ton, je dirais plutôt "voire familier"
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

yodeyma a écrit :Ta oublié G P S !! je pense que je m'en remettrais pas !! :ninja:
boaf, une bonne boussole et une carte michelin... et ça tu risques pas de te les faire braquer, ou alors par un gros pervers...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Tu m'étonne , les mec n'ont meme pas osé touché au Cd du concerto pour violon et hautbois de bach !!! ils ont préférer prendre ma compil reegaton !!

C'est pour dire qu'il ont du gout !! ( humour sarcastique ) !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

yodeyma a écrit :Tu m'étonne , les mec n'ont meme pas osé touché au Cd du concerto pour violon et hautbois de bach !!! ils ont préférer prendre ma compil reegaton !!

C'est pour dire qu'il ont du gout !! ( humour sarcastique ) !
tu vois bien...
regarde ce pauvre Adrien, le jour où ça lui arrive, il se fait en plus tirer sa compil de Vanessa, et rien pour se consoler...
Xavier2
Messages : 47
Inscription : dim. 24 déc. 2006 17:34

Message par Xavier2 »

Vanessa Mae possède incontestablement une très bonne technique. Elle joue avec toute son âme et tout son corps. On peut aimer ou détester ce qu'elle fait avec son violon. Des goûts et des couleurs, on peut toujours discuter, ou alors c'est que l'on est sectaire.
Par contre, ce que je trouve assez horripilant c'est que, dans les bacs des disquaires, ses disques soient placés, dans les rayons musique classique, juste avant ceux de Menuhin, comme ceux d'André Rieu entre les CD de Repin et de Stern.
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Une manipulation comme une autre, une formidable entreprise de reformatage de nos goûts et même (et surtout) de nos oreilles. Que dire de ces formats compressés dont on nous gave, on rectifie nos seuils d'exigence acoustique déjà bien entamés par la surconsommation d'omniprésentes musiques minimalistes dans leur constitution et leur réalisation mais procurant à leurs producteurs d'exellents retours sur investissement.
Répondre