les violons de feu

Violons d'Irlande, de Bretagne, tzigane, arabe ou d'ailleurs. Venez en discuter ici !
Répondre
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

les violons de feu

Message par shunga »

concert des blazin' fiddles hier soir.
4 violons un clavier une guitare
répertoire essentiellement écossais des îles avec des escales par le quebec ou l'irlande.
Bon y a pas à dire le fiddle ça dépote.
Je savais pas que le violon pouvait servir à ça :ghee: :ghee:

Petite salle de banlieue parisienne, complète, essentiellement composée d'abonnés et donc de personnes du troisième âge, comprendre la cinquantaine passé. J'ai assisté à un petit miracle. Au second rappel, non prévu, le groupe a réussi à faire lever les vieux. J'avais jamais vu ça !
Si vous les voyez dans le coin, n'hésitez pas. PAr contre petit bémol. Le whisky n'est pas compris ; :-(
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: les violons de feu

Message par Soala1 »

euh, la cinquantaine passée :troisième âge? :o
bref, à part ça, ce genre de manif tu les trouves où, tu parlais d'abonnés?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: les violons de feu

Message par Malkichay »

euh, la cinquantaine passée :troisième âge ?
Ben oui ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: les violons de feu

Message par Soala1 »

:pleur4:
shunga
Messages : 225
Inscription : mar. 1 avr. 2008 17:27

Re: les violons de feu

Message par shunga »

T'inquiètes pas l'âge est une donnée relative et j'ai l'impression qu'on a tendance à repousser cette relativité plus on avance :hehe:
Mais la trentaine c'est quand même pas mal. Juste entre les jeune con et les vieux (...) ça me convient bien. Mais bon c'est inexorable :pleur4:

Pour trouver ce genre de manifestaton c'est une vraie galère. Il faut être à l'affût. Généralement je m'aperçois toujours qu'y a un super groupe qui passe en ville une ou deux semaines après leur passage.

Pour les abonnés. Je présume que c'est un moyen qu'ont les petites salles de théatre et compagnie, pour être sûr de remplir la salle régulièrement. Mais comme généralement c'est de la vraie musique ou des trucs que personne connait et qu'il faut pouvoir lâcher 200 euros d'un coup et être sûr d'être dispo aux dates de spectacle, ce sont les personnes disont plutôt agés qui s'abonnent, et elles ne sont pas toujours interessé par le spectacle elle viennent plutôt par principe. Donc parfois difficile de les faire bouger et bonjour l'ambiance. J'avais vu escude comme ça. C'était mortel. Pas au sens génial. Vraiment cru qu'après on sortait tous par le cimetière. Excusez moi ma jambe à battu le rythme promis je recommencerai pas ! En plus si tu as la chance d'avoir l'info car ces salles on un budget marketing limité, faut encore avoir la chance d'avoir un billet car généralement ils sont mis en vente d'abord aux abonnés, après aux CE et après seulement au public lambda.
Bref, un vrai parcours du combattant. Tout ça pour ça.

Non je cause pas beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: les violons de feu

Message par Soala1 »

merci, si tu y penses quand tu as une info passe la sur le forum! ce serait cool( heu non, trop de la balle, frais,...)
Répondre