Transcription de grappelli: tim kilphuis

(coups d'archets, techniques d'improvisations, etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Transcription de grappelli: tim kilphuis

Message par rantanplanx »

Juste petite annonce, notre ami tim kliphuis (que l'on ne présente plus ...) accompagnateur emerite et violoniste dutchien de talent (auteur de deux dvds tres bien faits quoiqu'un peu chers ...) sort un nouveau recueuil de transcriptions des solii les plus celebres du maitre agrémentés de licks et de theorie...

Ca s'appelle "Stéphane Grappelli Gypsy Jazz Book "

Vous trouverez les infos ici : http://www.timkliphuis.com/main.htm

Je crois que je vais me laisser tenter par curiosité ;)
evolpparg

Re: Transcription de grappelli: tim kilphuis

Message par evolpparg »

Sacrés Tim Kliphuis, il exploite bien son filon ! :malin1:

Bon allez, j'arrète de médire, j'aime bien ce qu'il fait en plus, et c'est un sacré violoniste !!!

Tiens nous au courant du contenu de son recueil...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Transcription de grappelli: tim kilphuis

Message par Malkichay »

Sacrés Tim Kliphuis, il exploite bien son filon !
On se demande bien ce que tu attends pour en faire autant, Ronan ! :fouet:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Re: Transcription de grappelli: tim kilphuis

Message par rantanplanx »

Ouaip il exploite le filon ... en meme temps il est le seul ... l'explosion du jazz manouche ces dernieres années a été assez lucrative pour certains (ya qu'a voir le nombre de bar branchouille qui proposent du boeuf manouche à toutes les sauces ...)

J'aime bien ce qu'il fait mais avec modération ... il est pas assez foufou pour moi (je suis incapable du dixieme de ce qu'il fait ...). Le DVD à 50€ c'est un peu cher quand meme ...mais bon au pays des aveugles ...

Faut quej'aille jeter un coup d'oeil dans la n°2 de blanchard... j'avais été fort deçu de la premiere.

Sinon c'est produit par D Chang (un habitue de manoucheries) qui joue un peu partout notamment avec wawau adler et carmen pitulescu (ou un machin comme ca ...) et ca déboite pas mal. Ses methodes de gratte manouche sont assez bien faites !
evolpparg

Re: Transcription de grappelli: tim kilphuis

Message par evolpparg »

Je pense pas qu'il soit vraiment le seul à exploiter le filon Grappelli :ninja: :D
Même si c'est effectivement lui le plus médiatisé !
Bien sur, ce ne sont pas des "méthodes", mais Nitescu y va de son "Grapp' forever", Niculescu enchaine les "hommages" (avec plus ou moins de bonheur), et j'en passe des moins connus...
Disons que je trouve que y a la manière, et chez certains, ça pue quand même "l'exploitation de filon", justement...
Mais bon, chacun fait ce qu'y veut ; je m'en tappe ! :lol:

Le filon "jazz manouche" et "Grappelli" n'est pas le même (c'est un point de vue perso, là)...
Le jazz manouche, c'est 7/8 ans de la vie musicale de Grappelli, qui en compte 74 professionellement parlant... Il en reste, des choses à exploiter ! :tongue:

MALKI > ma "méthode", je n'y arrive pas !!!! Pas le temps ! Je ne sais pas comment ils font, les Kliphuis and C°, mais j'arrive pas à jouer, répéter, démarcher, faire des disques, aller à la pêche aux sub' pour tout ça, et en plus encore écrire une méthode !!... Je vverrai bien... Je laisse venir.......... :D
Répondre