Impro-Visor

(coups d'archets, techniques d'improvisations, etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Impro-Visor

Message par Malkichay »

http://www.cs.hmc.edu/~keller/jazz/improvisor/
Impro-Visor (abréviation de «conseiller en Improvisation") est un programme de notation musicale conçu pour aider les musiciens de jazz de composer et d'entendre des solos similaires à ceux qui pourraient être improvisées. L'objectif est d'améliorer la compréhension de la construction en solo et les changements d'accords mélodie. Il existe d'autres, secondaires, des choses qu'il peut faire, comme improviser sur son propre. Il a également été utilisé pour la transcription. Parce que le rythme de section (piano par exemple, basse, batterie) l'accompagnement est généré automatiquement à partir des accords, Impro-Visor peut être utilisé comme un dispositif play-along. Or, ayant un plus large éventail d'accompagnement styles , son utilisation ne se limite pas au jazz
Gratos, natürlich ! Enjoy ! ;-)

On dit quoi, à Malki ? :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alexandria
Messages : 478
Inscription : mar. 15 nov. 2011 18:07
Pratique du violon : 0

Re: Impro-Visor

Message par Alexandria »

Faut aimer le jazz...
_biz_
"Il faut toujours que de la tête au coeur, l’itinéraire soit direct."
Yehudi Menuhin
Avatar de l’utilisateur
pjtuloup
Messages : 303
Inscription : mer. 8 déc. 2010 17:43
Pratique du violon : 43
Sexe : Homme

Re: Impro-Visor

Message par pjtuloup »

Ca a l'air super-intéressant... même si je ne suis pas trop d'accord avec les bizzarreries harmoniques de la notation employée, comme souvent dans les logiciels musicaux, qui déconcertent un peu la lecture. De plus, si j'ai bien compris, on peut imposer le style d'un musicien donné et je crains également que ceux cités, Gillespie par exemple, soient trop modernes pour moi...

Mais merci Malki !
-"C'est quoi cette note ?" -"C'est pas moi, M'sieur, c'est le chat !" -"Justement!" (Authentique)
Répondre