Didier Lockwood

(coups d'archets, techniques d'improvisations, etc)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

voila, j'ai bien compris les schémas a utiliser, pour les gammes majeurs , mais je ne comprends pas, quel schéma, il faut utiliser pour les gammes mineurs!c un peu flou, pour moi, ce qu'il marque ds son bouquin!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Je vois ce que tu veux dire, ca m'avait bloqué il ya qq temps. J'ai pas le bouquin sous les yeux la alors je vais pas pouvoir te renseigner. Mais la raison pour laquelle les doigtes pour les gammes mineures ne sont pas proposés, c'est en fait qu'il en existe des dizaines ... harmoniques .. melodiques ... plus toutes les gammes issues des modes ...

Alors ne te focalise pas sur cette histoire de doigté, il est plus important en premier de bien avoir les intervalles tant au niveau son qu'au niveau doigté : si tu joue un la sur la corde de sol , ou est la tierce, la quinte, la septieme ... ceci est indispensable pour entrer dans le doux monde des arpeges qui t'ouvrent eux meme le monde des notes cibles ...

Donc je ne connais pas tes aspirations, mais mon conseil serait de ne pas se focaliser trop sur ces histoires de doigtés .. mais de travailler tes intervalles, soit par des progressions, soit par un travail d'arpege (choisis une note de depart, un type d'accord et developpe en changeant a chaque fois le doigté).

Ensuite travaille sur les schemas de didier, les gammes, majeures, mineures harmoniques, melodique et naturelle.
Tu seras bien a temps de travailler autre chose quand tu auras de solides bases en analyse.

Voila j'ai pas tout a fait repondu a ta question, mais je pense pas avoir trop dévié.

Cordialement

Rant'
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

mais tu ma bien éclairer, sur mo, problème! ;) mon ambition, pouvoir jouer du jazz, ou autre!le classique , ca me saoule, j'en ai marre!merci pour ton explication! :ciao:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

le classique , ca me saoule, j'en ai marre!


:D . C'est direct ! J'aime bien ;) !

Tu vas apprendre seul, ou tu as trouvé un prof ?

Si tu trouves des ressources internet, fais nous en profiter. Il y a tellement peu de chose sur le violon jazz :(

Bon courage Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

;) de rien gars !! hesite pas ! t sur quelle ville si c pas indiscret?
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

jsuis vers bordeaux!pour repondre a malki, pour l'instant, j'apprend seul, en attendant, de trouver un prof!je cherche des sites, mais le seul que j'ai trouvé, il y a pas grand chose dessus!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Comme t'es un p'tit gars sympa ( ça change de certains blaireaux de ce forum... :D ), <a href='http://www.elderly.com/books/cats/263.html' target='_blank'>quelques trucs interessants si tu bosses seul...</a>

N'hésite pas à commander au States. Les pros font tous ça ! Trouve quelqu'un qui a une carte Visa si tu n'en a pas. Ca revient moins cher que d'acheter en France !

Commande toujours pour un montant de 50-60 Dollars maxi. Tu n'auras pas de taxes à payer ( en général, ça passe ). Tu peux avoir confiance dans cette boite, il ont l'habitude de travailler à l'international.

Il y a aussi des DVD de Grappeli... ;)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

merci malki!ceci dit, correction:pas p'tit gars, mais p'tite nana! :P
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Dans ce cas, j'ai le droit à un Image !

Elderly est une bonne ressource aussi pour les instruments. Tu peux leur demander une catalogue papier ( gratos) par email. C'est un peu long, mais ils l'envoient.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pouci
Messages : 177
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:26

Message par pouci »

ok!je vais essayer! :)
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mars 2006 16:56
Pratique du violon : 0
Localisation : Florence, Milan, Paris

Message par Lisbeth »

( ça change de certains blaireaux de ce forum... biggrin.gif )
En théorie on est entre violonistes ici non ?
Certains ne respecteraient-ils pas l'éthique ??
J'ai du mal à le croire ...
antheo
Messages : 32
Inscription : lun. 17 août 2009 15:21
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Didier Lockwood

Message par antheo »

Quels bouquins conseillez-vous dans la rubrique http://www.elderly.com/books/cats/263.html ?
Répondre