Cher membres et amis du forum,
A la demande des propriétaires des marques "Violon Cello" et "RG eviolins" , tout message faisant référence aux dites marques, leur produit, toute url conduisant vers leurs sites internet, et tout commentaire susceptible de permettre directement ou indirectement d'en identifier les propriétaires seront dorénavant supprimés. Nous invitons les personnes souhaitant se renseigner sur ces marques et produits à poster leurs questions et messages sur un autre lieu d’échange.

Violon de mon grand père

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Rigot
Pratique du violon : 0

Re: Violon de mon grand père

Message par Rigot » lun. 4 déc. 2017 17:54

Ou même si vous avez pas de minis limes , tu demandes à ton mari si il peut mettre un petit coup de cutter . Moi je fais comme ça . Un arlequin de quoi ? Perso , Je trouve qu'il faut un certain temps pour s'adapter à la sonorité d'un nouveau violon surtout quand il est meilleur , un moins bien du t'en rendra compte . Mais de toute façon comme deja dit plus haut . Il faut attendre et jouer avant de lui donner une NOTE

brigitte
Pratique du violon : 1

Message par brigitte » mar. 5 déc. 2017 11:21

Mon prof a pu en tirer quelque chose hier :wub: C'est pas mal du tout quand elle en joue malgré les cordes :hehe:
Je le trouve juste un peu éteint comparé au mien mais c'est sans doute de ça que vous parlez quand vous dites qu'il doit s'ouvrir? J'ai l'impression qu'il peut donner plus. C'est comme s'il se retenait. J'aime déjà beaucoup les graves. Ils sont beaucoup plus profonds que ceux de mon violon. En tout cas, ce sont deux violons complètement différents de caractère! C'est chouette :D

Ce que je n'avais pas remarqué à l'archet est qu'il lui manque au moins la moitié des crins, c'est ça qu'il semble si étroit :mdr1: ça ne doit pas dater d'hier parce que je n'ai trouvé aucun crin dans la boîte!

Il ne reste plus qu'à ce que moi aussi j'arrive à en tirer quelque chose, pour le moment, j'ai encore l'impression de jouer sur du fil électrique :hehe:

wida

Message par wida » mar. 5 déc. 2017 16:42

Et pour cela il n y a que le travail qui compte 🤓

brigitte
Pratique du violon : 1

Message par brigitte » mar. 5 déc. 2017 18:09

J'ai un rendez-vous chez le luthier la semaine prochaine. Ça pourrait aider aussi parce que sur mon violon ça sonne correctement. C'est clair que ma technique actuelle ne peut pas compenser les problèmes de réglage et de cordes tandis que ma prof peut! Il y a aussi le fait d'avoir l'oreille dessus quand je joue bien sûr. C'est tellement différent du mien que je dois m'habituer 8|

LionelB
Pratique du violon : 20

Message par LionelB » mar. 5 déc. 2017 19:24

Une petite révision et une mèche neuve et tu verras le résultat ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char

Répondre