Concours de Chevalet

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Concours de Chevalet

Message par Cedin16 »

Pour ceux que cela intéresse :

https://violinbridges.co.uk/
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par IFred »

Vraiment devenu une machine à fric ce site...
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par Latouche »

C'est vrai qu'on est passé en quelques années d'un site de partage de données à un site où il y a du Paypal sur chaque page. Sur un sujet aussi confidentiel, à mon avis ça ne doit pas voler bien haut les revenus, je ne vois pas trop l'intérêt...

J'aime beaucoup le concept de la compétition de chevalet : "We will not be comparing or judging bridges by sound."
Alors c'est quoi le sens du truc ? Faire un chevalet pour un violon fictif et le juger sur la finition ?
Bof...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par IFred »

Tu oublie la pub , sur chaque page du site

Ben non le sens du truc c'est
vous faite un chevalet, vous me payez 50€ par chevalet vous m'envoyez votre chevalet en recommandé, vous me donner tout les droits à l'image lié au chevalet.
Cela me permet d'avoir le matériel et une partie du financement du tome 2 de mon bouquin que vous pourrez acheter.
Et si vous gagner le concours Teller qui sponsorise le concourt vous donne un truc..


Sur le principe il fait ce qu'il veux.. et si tu penses que gagner ce concours va t’apporter du boulot .. fonce..

sinon il y a le concours de crémone triennale 2021, là le ticket d'entrée est 170€ pour un violon puis +100€ pour le suivant ,mais tu récupères le violon à la fin et ce n'est pas le même portée comme compétition
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par Latouche »

IFred a écrit : mer. 14 avr. 2021 14:01Tu oublie la pub , sur chaque page du site
J'ai géré des sites avec de la pub à une époque : si tu es dans un secteur marchand (immobilier, voitures, high-tech) et que tu as des centaines de milliers de visiteurs par mois, tu peux espérer sortir un salaire.
Sur des secteurs plus confidentiels et avec quelques milliers de visiteurs par mois (au mieux), je pense qu'on est plutôt sur des revenus de quelques dizaines d'euros par mois...
IFred a écrit : mer. 14 avr. 2021 14:01et si tu penses que gagner ce concours va t’apporter du boulot .. fonce..
Ah mais non, quand je dis "J'aime beaucoup le concept de la compétition de chevalet", c'est de l'ironie. :D
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par IFred »

En passant par une régie publicitaire je doute même que ca soit de l'ordre de 30 €/ans
Mais là on est plus sur une relation directe avec l’annonceur sur un public ultra ciblé.. enfin bon
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par IFred »

Y a mieux..
pour 3000€ tu as une formation en ligne qui suggère qu'elle te permettra de vendre 25 000€ tes violon et de gagner 100 000€ par mois.

https://authenticixxxxxxademy.com/

J’adore l'argent magique !
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par Latouche »

Là je n'ai pas compris de quel site tu parles. Même en enlevant les xxx de l'url ça ne donne rien.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par IFred »

oui mais non je vais pas faire sa pub.. il a deja bien assez de couverture comme cela
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Concours de Chevalet

Message par Latouche »

Ah ok.
En tout cas, ta brève description fait penser au système de vente pyramidale appliqué à la lutherie :-)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Concours de Chevalet

Message par Alain44 »

+1 !
Pas mal de "concours photo" sont dans ce genre de système de vente pyramidale aussi !!! .... :-(

"L'amateur-pigeon" travaille sur un sujet, envoie en payant, s'inscrit en payant ... le tout bien cher... un jury (en fait des anciens récompensés !!) "juge" et donne une palanquée de petits prix (par contre avec un joli document pdf !! ) ....

"L'amateur-pigeon" a payé entre 50 et 500 € un "deuxième prix de créativité", reconnu nulle part ! :mdr3: :happy1: :-( :-(

Souvent, les services communication des mairies ne font guère mieux d'ailleurs, bien qu'à plus petite échelle ... :-(
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre