4 AS ???

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Rigot

4 AS ???

Message par Rigot »

Bonjour , à vous tous , voila je suis joueur colectionneur bricoleur. Je viens de m'acheter un petit violon d'étude dos une piece , des années 1910 . Le chevalet d'origne est marqué j merciolle paris dans le violon juste l'etiquette bateaux enfin presque , il y a un detail que les professionels devraient reconnaître . Donc Antonius Stradiuarius Cremonensis Fabiebat Anno 17 21 ( 21 à la mains ) et ce qui change c ´est le rond deux cercles , le cercle exterieur très épais , et à l'intérieur ce n est pas une crois mais un 4 avec en dessous le A et le S habituel . Donc si par miracle quelqu'un reconnaît la maison de fabrication un grand MERCI
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

une photo peut être?
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: 4 AS ???

Message par Malkichay »

Essaie encore... :D

Un petit coup de main. So geht's besser :

Image
Moderato ma non troppo
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

merci je me doutais bien que sous cette air de brute se cachait une bonne AME
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Si je rajoute ça ! Cela aide ?? http://www.heberger-image.fr/images/935 ... e.jpg.html http://www.heberger-image.fr/images/690 ... e.jpg.html http://www.heberger-image.fr/images/485 ... e.jpg.html http://www.heberger-image.fr/images/786 ... e.jpg.html . Donc je sais pas si ca va marcher . J'ai mes neurones fatigués et j'ai pas trop compris l'insertion d'image :rouge: :rouge:
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Bon je parle un peut tout seul , je viens de finir de tendre les cordes , je fais cela en deux jours pour pas brusquer le bois , hé j'avais pas remarqué !!?? mais il me semble que la table aussi est d'une piece , pas superbe mais d'une pièce ????
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: 4 AS ???

Message par Malkichay »

Ce sont les vacances, et la fréquentation du forum est en baisse....C'est normal !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: 4 AS ???

Message par Malkichay »

Image

Image

Image

Image
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

ca fait après guerre comme étiquette je trouve
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

Quelques indication , L'etiquette me semble en papier vergé !!? L'etui bois façon palisandre avec le bandeau sculpté , cathédrale peluche de soie ,grosse serrure carrée marquée sûreté , je l'ai acheté dans "le beau " sceaux à un monsieur 45 ans ? , c'etait le violon d'etude de ca grand mère qu'il a hérité de son grand père , il vendait de ce fait plein d'autres objets . Je pense que le 4 as veulent dire quelque chose ?? Je viens regarder le catalogue de laberte 1927 et dedans il y a une pub montrant des violons et disant un AS pour neuf mediocrites , non car la lutherie n ´est pas un jeux de hasard ........ Peut-être c'est 4 as sont la réponse d'un autre luthier ,,,,,, je sais pas mais je veux trouver
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: 4 AS ???

Message par IFred »

Le violon première moitié XX pourquoi pas, il a l'air moulé et fruit des productions de l'industrie de l'époque.
L'étiquette (qui peut avoir été changée) ne me fait pas penser à celle des ateliers de mirecourt.
quant au 4 AS je demande s'il en s'agit pas en fait d'une croix mal imitée faite à l’envers
Rigot

Re: 4 AS ???

Message par Rigot »

bon ;alors pour le moulage :nonon: la prochaine foi que je deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeetendrai les cordes je prendrai une photo par le trou du bouton pour montrer l'assemblage parfait du bloc manche ,table et fond . ET POUR L'etiquette je pensais plutôt a une etiquette de pattes lustucru mal traduite en gaelique et vue a l'envers par transparence de trois quart :hehe: ; mais je peux me tromper
Répondre