Luthiers en Belgique

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Poum
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mai 2016 17:25
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Luthiers en Belgique

Message par Poum »

Bonsoir,

je sors d'une mauvaise expérience avec mon luthier et aimerais donc en trouver un nouveau dans ma région, le Hainaut, ou du moins à une certaine proximité (faire 1 ou 2h de route ne ne pose pas de souci). Si vous pouviez me partager des bonnes adresses, je vous en serais reconnaissant.

Mon budget varie de 1000 à 3000 euros. Je pratique le violon depuis 2 ans et ne suis donc aucunement capable de vérifier l'état et la valeur réel d'un violon c'est pourquoi je cherche quelqu'un de sérieux et de bonne réputation.

Merci d'avance!
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: Luthiers en Belgique

Message par wida »

Si faire de la route ne pose pas de problème, André Theunis à Bruxelles, Champeval à Liège, Schrijvers à Hasselt...
Poum
Messages : 2
Inscription : ven. 27 mai 2016 17:25
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Re: Luthiers en Belgique

Message par Poum »

Merci bien, je vais aller jeter un œil.
luthier22
Messages : 1
Inscription : dim. 2 oct. 2016 00:09
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Langueux 22360
Contact :

Re: Luthiers en Belgique

Message par luthier22 »

Bonjour, une liste plus exhaustive serait la bienvenue!
Il faut savoir que rien qu'à Bruxelles, vous trouvez une bonne dizaine de luthiers. Vous pouvez contacter en toute confiance, l'atelier Meteny à Wolluwé saint Lambert, L'atelier Flagey à Ixelles, la Maison Bernard à Bruxelles 1000, l'Atelier La Cigale à Boitsfort, et j'en oublie encore sûrement. Tous ces luthiers sont de bon conseils, soigneux et professionnels, et ont acquis leur savoir faire après des années d'expérience et de formation continue!
Tout dépend ce que vous recherchez.
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: Luthiers en Belgique

Message par wida »

moins exhaustive alors !
chacun a ses adresses, autrement il y a le bottin.
Cantilène
Messages : 211
Inscription : lun. 22 oct. 2007 21:58

Re: Luthiers en Belgique

Message par Cantilène »

Répondre