Colophane

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Montjovis
Messages : 28
Inscription : ven. 4 déc. 2015 11:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme
Localisation : Limoges
Has thanked : 1 time

Colophane

Message par Montjovis »

Bonjour, juste une ch'tite question sur la colophane . Est ce que l'on peux mélanger la colophane sur l'archet exemple, j'ai mis ma colophane habituelle ( Jade ) et par exemple le soir si je joue ailleurs puis-je utiliser une colophane de type Etude Bernardel (moins grasse ) et revenir a ma colophane habituelle sans faire de nettoyage d'archet ? ma question est peut etre très bête mais je veux savoir .
A+ et bonne soirée à tous.
Philippe(Limoges)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Colophane

Message par Theo »

Oui tu peux sans soucis
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Montjovis
Messages : 28
Inscription : ven. 4 déc. 2015 11:13
Pratique du violon : 6
Sexe : Homme
Localisation : Limoges
Has thanked : 1 time

Re: Colophane

Message par Montjovis »

Grand merci ;-)
Philippe(Limoges)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Colophane

Message par Zaphod »

Si je peux me permettre de pondérer un peu la réponse, oui c'est possible mais c'est pas terrible.
Le problème étant que ton archet est déjà colophané, et si tu utilises une autre colophane tu vas tartiner celle-ci avec des restes de l'ancienne qui vont s'y déposer, du coup pas top pour la 2ème colophane.

En revanche je n'irais pas jusqu'à conseiller un lavage de mèche, mais au moins bien prendre soin d'éliminer au mieux le reste de la colophane initiale ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre