Recherche d'un violon a moins de 10000 euros

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Zoorgh
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 oct. 2017 10:43
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Recherche d'un violon a moins de 10000 euros

Message par Zoorgh »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et désolé de dire cela mais je n'y connais rien au violon...
J'écris ce message pour mon amie qui est violoniste de bon niveau et qui joue dans plusieurs orchestres.
Ces dernières années, elle avait un violon en prêt par le conservatoire mais celui-ci voudrait le récupérer.
Elle possède un autre violon mais dont le niveau est un peu trop limite pour ses prestations.

Donc, on se mets a la recherche d'un violon, neuf ou pas mais pas trop ancien afin d'éviter les frais de remise en état.
J'ai vu que le salon du violon aurait bientôt lieu a Paris mais y aura-t'il des violons dans des budget raisonnables, moins de 10.000 euros?
J'ai vu sur le site, de nombreuses adresses de luthier, que ce soit a Paris ou en Belgique ou nous habitons mais il y en a tellement que c'est impossible de tous les visiter.
Auriez des adresses de ceux avec lequel vous avez un bon feeling et ou il serait possible de trouver de bons violons pas trop cher? Et qui en plus n'auraient pas une liste d'attente de plusieurs années...

Merci pour votre aide, bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Recherche d'un violon a moins de 10000 euros

Message par IFred »