TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
angel
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 juil. 2016 12:29
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Message par angel »

Bonjour
Ma fille est tombée avec son violon (un 1/8) et la touche s'est décollée.
Le luthier où je l'ai loué est parti - aujourd'hui - en vacances revient le 6 novembre. Je ne sais pas quoi faire pour limiter les dégâts.
Que dois-je faire ?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Message par LionelB »

Surtout rien ! Les colles de luthiers son spéciales et toute autre colle reviendrait à jeter le violon à la poubelle. Dans ce cas la facture sera le prix du Violon. Si tu ne peux pas attendre vas voir un autre luthier. Si c'est uniquement la touche qui est décollée alors ce n'est vraiment pas grave. Par contre la ou il y a eu choc tu risques plus de dégâts.

De toute façon seul un luthier peux d'aranger ca.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Message par IFred »

les locations incluent souvent des assurances , et puis recoller une touche sur un violon de loc 1/8 ca ne devrait pas coûter pas une fortune de toutes façon.

Enfin pour répondre à la question : personnellement je détendrai les cordes, la touche rigidifie le manche (surtout sur si c'est un violon indus avec des bois de m..) et laisser les cordes sous tension pourrait faire que le manche se voile et rende la réparation plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: TOUCHE DECOLLEE - URGENT

Message par IFred »

Perso je ne loue pas d'instrument , mais je sais que certains luthiers intègrent des assurances aux loc
Répondre