Location d'instruments : qu'est-ce qui est compris?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
angel
Messages : 27
Inscription : jeu. 28 juil. 2016 12:29
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Location d'instruments : qu'est-ce qui est compris?

Message par angel »

pour ma part, je n'ai pas signé de contrat de location, je ne sais pas si c'est normal..
je lui avais juste posé la question sur les cordes, et le changement de cordes est à ma charge..
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Location d'instruments : qu'est-ce qui est compris?

Message par Cedin16 »

Sans répondre sur la partie contrat de location .

Un instrument loué , prêté , en votre possession , dans votre habitation bénéficie au même titre qu'un meuble que vous avez acheté , qui vous a été prêté ou donné de votre assurance habitation.
Elle couvre la casse accidentelle le vol , l'incendie etc .
Cela bien sûr a condition que la valeur du violon ne dépasse pas votre montant de couverture ... cela est aussi valable lors de l'achat d'un meuble ou tout autre objet ... télévision , chaine HIFI etc ... si le montant de la police est insuffisante il faut l'augmenter .
Si l'instrument a une valeur dépassant un montant figurant dans les détails de votre assurance... env 3-4000 € il est couvert pour les mêmes risques par la partie objets de valeurs de votre assurance habitation , attention il faut vérifier que le montant total couvert soit en adéquation avec le montant réel a assurer: ensemble des objets de valeurs que vous assurez.
Attention ne sont couvert que les vols avec effractions le vol dans un lieu public alors que l'instrument n'était plus en votre possession physique n'est pas couvert ... l'oubli dans un train ou le vol dans un train alors que vous été endormi non plus .
Pour les enfants d'âge scolaire , les assurances type MAE etc prisent par les parents pour couvrir les risques scolaires sportifs , couvrent aussi les activités extra scolaires ... il faut regarder les détails du contrat.

Ces assurances de façon générale ne couvrent en aucun cas la partie entretient de l'instrument ... les cordes les chevilles etc .

Apres ils y a les assurances pour les instruments de grandes valeurs mais ça c'est une autre histoire .
Répondre