Un 3/4 correct?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Un 3/4 correct?

Message par IFred »

Bonjour Lana,
Il existe des bons voir des très bons 3/4. sur Paris les prix pour des bon 3/4 sont de l'ordre de 600 à 1000€ et il y a des très bons 3/4 qui le plus souvent ne s'achète pas et se font prêter/louer. Les deux sont souvent difficiles à trouver car, il n'y a pas/ plus de clientèle pour, les seuls personnes voulant mettre 1000€ ou plus dans un 3/4 sont en Asie et les rares parents luthiers ou violoniste avec un enfant très doué.
Ce n'est pas forcement judicieux dans le sens ou ces instruments se revendent mal (car il n'y a plus de client pour) et l'argent investi produira de plus grand effet dans un entier... Maintenant les prérogatives des uns ne sont pas forcement celle des autres. Mes enfants ne sont pas particulièrement doués et pourtant depuis qu'ils ont 5 ans je les au fait jouer sur des très bon violons, et là mon fils joue sur violon entier que m'a femme a fabriqué.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Un 3/4 correct?

Message par IFred »

Luthiers, profs, amis musicien.
Maintenant ils faut bien cadrer les choses comme tu l'a fait ici :) car si tu demandes juste un 3/4 correct ou bon ils ne sauront pas ce que tu cherches vraiment
Répondre