marque au fer "Artisan France"

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
manga
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 20:00
Pratique du violon : 0

marque au fer "Artisan France"

Message par manga »

Bonjour,

J'ai sous les yeux un violon ancien 4/4 avec une marque au fer "Artisan France" sur le fond intérieur, possiblement sous l'emplacement d'une étiquette disparu.

J'ai bien noté que Georges Apparut utilisait cette mention marquée au fer sur des instruments de belles facture entre 1934 et 1938.
cette marque au fer est elle en usage ailleurs, est elle commune?

merci aux amateurs de leurs réponses.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: marque au fer "Artisan France"

Message par LionelB »

Tu as des photos ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
manga
Messages : 2
Inscription : jeu. 27 sept. 2018 20:00
Pratique du violon : 0

Re: marque au fer "Artisan France"

Message par manga »

non, pas facile d'en prendre une photo, étant donné l'emplacement, je n'ai pas même éssayé(je vais m'y mettre).
J'aurais aimé avoir des exemples d'autres marques au fer de G. Apparut et savoir si une telle marque au fer est en usage en lutherie.
Je ne suis pas contre l'idée de passer des photos de l'instrument aux passionnés intrigués, mais je ne suis pas certain qu'il judicieux de publier
des photos sur un forum public, par discrétion.
Merci LionelB pour ta sympathique réponse.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: marque au fer "Artisan France"

Message par LionelB »

Si tu montres juste des photos du. Iolon les luthiers pourraient te dire si ça peut être du G. Apparut ou non ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre