Une histoire des anciens violons hérités

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Lee
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 nov. 2018 02:54
Pratique du violon : 0

Une histoire des anciens violons hérités

Message par Lee »

Bonjour,

Je sollicite votre gentillesse concernant une histoire des violons un peu lié à mon histoire personnelle même si je suis pianiste amateur et pas violoniste. Veuillez m'excuser pour ne pas avoir fait des recherches de vos archives au préalable. Si je rends l'histoire un peu trop long, c'est parce que je crois vous devoir à défaut trop d'informations que trop peu.

Je suis américaine de naissance / française depuis 2013. Pour mon mariage avec un Français, mes parents voulaient apprendre le français pour pouvoir communiquer un tout petit peu (ou montrer au moins un effort !) avec ma belle famille et pour me faire une surprise. Ils ont donc commencé des cours de français avec une Française dans leur communauté de retraite. Elle venait de Normandie, elle est partie avec un GI américain aux Etats-Unis, elle a joué dans la philharmonie de Philadelphie avec ces violons français qu'elle a apportés de la France. Mes parents ont appris très peu de la langue française à vrai dire, mais quand ils ont préparé une petite pièce de théâtre en français, la prof voulait qu'on joue un instrument, elle a appris que mon père était un faux débutant autodidacte du violon...elle est devenue son prof de violon bénévole, par amitié, elle l'a bien enseigné jusqu'à ce que mon père ne me faisait plus mal aux oreilles ^_^, c'était une très belle amitié qui a duré jusqu'à la disparition récente de cette grande dame à 94 ans. C'était sa volonté que mon père hérite ses deux violons. Sur le premier qu'elle lui a donné dans son vivant, c'était inscrit Amati Cremona. Sur le deuxième qu'il a hérité récemment est écrit (dans l'ouverture S il me dit) :