Pour quelques dollars de plus...

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 156 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par LionelB »

Oui ça doit être ça.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par gmbarete »

Angelo a écrit : sam. 8 juin 2019 16:31 Même si Ray Chen est bien meilleur violoniste que les deux autres,
Mais c'est pas Ray Chen!
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par Angelo »

gmbarete a écrit : sam. 8 juin 2019 21:52
Angelo a écrit : sam. 8 juin 2019 16:31 Même si Ray Chen est bien meilleur violoniste que les deux autres,
Mais c'est pas Ray Chen!
:D :D :D J'ai vérifié et tu as raison, c'est Yu-Chien Benny Tseng. Désolé.

En fait, je ne connais pas les violonistes virtuoses, à parties deux ou trois que l'on voit parfois dans les émissions télé françaises.
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par Le Lambda »

J'adore cette chaîne ( TwoSetViolin ) les types font vraiment des vidéos excellentes et pleine d'humour, l'un des deux jeunes, celui qui n'a pas de lunettes, a également une chaîne YouTube où il prodigue de précieux conseils : https://www.youtube.com/channel/UCzkT7l ... wwTlkdNZ3Q

Mais sur la chaîne principale des deux frères que j'ai mentionné au début, ma vidéo préférée reste leur reprise du Caprice 24 de Paganini avec Hilary Hahn en faisant.. du cerceau :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=eOjO4ekcJQA

Juste mythique !
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par gmbarete »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé leurs vidéos! d'ailleurs c'est une vidéo d'eux qui m'a motivé à ressayer d'apprendre le violon. Et en lisant leurs commentaires, on voit qu'il y'a des milliers de ptits gars qui ont pris ou repris le violon grâce à eux. Ces deux mecs sont une mine d'or pour les profs de violon.

HS: J'ai compris ce qui me dérange chez Ray Chen: l'absence de contrôle de ses expressions faciales. Quel clown. C'est tellement dommage à son niveau, on dirait moi.

https://www.youtube.com/watch?v=4c364LnyOU4
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par Alain44 »

Je transfère ma réponse dans ton nouveau sujet (que je n'avais pas encore vu) ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Le Lambda
Messages : 207
Inscription : ven. 22 févr. 2019 13:54
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 7 times
Been thanked : 8 times

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par Le Lambda »

gmbarete, j'ai répondu à ça sur un autre sujet à l'instant, je trouve ça super dur de contrôler son visage / tics nerveux quand on joue, moi-même je suis confronté à ce problème et c'est bien embêtant car quand je joue, j'ai tendance à tirer une tête de constipé...!
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 230
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 26 times
Contact :

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par Latouche »

Le Lambda a écrit : dim. 9 juin 2019 19:42 gmbarete, j'ai répondu à ça sur un autre sujet à l'instant, je trouve ça super dur de contrôler son visage / tics nerveux quand on joue, moi-même je suis confronté à ce problème et c'est bien embêtant car quand je joue, j'ai tendance à tirer une tête de constipé...!
Plus on cherche à contrôler, plus on se tend. Travaille la respiration et tout se détend naturellement : les épaules, le dos, les mains, le visage... Pour moi c'est la clé. Un très bon exercice, chanter en jouant.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Pour quelques dollars de plus...

Message par Zaphod »

Ray Chen (même si ce n'est pas lui effectivement sur la vidéo initiale) est loin d'être le seul, même à plus haut niveau ça se rencontre (citons Gil Shaham par exemple).
Chacun sa personnalité et son apparence, on ne va quand même pas commencer à juger un violoniste parce qu'il est petit ou gros...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre