Vis dans un violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
rosamunde
Messages : 12
Inscription : dim. 12 janv. 2020 15:09
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times

Re: Vis dans un violon

Message par rosamunde »

IFred a écrit : ven. 17 janv. 2020 09:02 Ce violon t'a été offert?
Oui un ami débutant l'acheté sans rien y connaître. Il n'a pas trop accroché au violon mais sa générosité est sans égal. Il me l'a donné voyant que ma fille devant passer sur un entier.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Vis dans un violon

Message par IFred »

Je comprends :) Ne te préoccupe pas trop de l'aspect esthétique du violon, c'est accessoire.
Par contre d'un point de vue pratique il serait bon de faire contrôler, les hauteurs, les longueurs pour être certain que tout est bien standard et que ta fille ne va pas apprendre en prenant de mauvais repère, se fatiguant pour rien.
rosamunde
Messages : 12
Inscription : dim. 12 janv. 2020 15:09
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times

Re: Vis dans un violon

Message par rosamunde »

IFred a écrit : ven. 17 janv. 2020 19:25 Je comprends :) Ne te préoccupe pas trop de l'aspect esthétique du violon, c'est accessoire.
Par contre d'un point de vue pratique il serait bon de faire contrôler, les hauteurs, les longueurs pour être certain que tout est bien standard et que ta fille ne va pas apprendre en prenant de mauvais repère, se fatiguant pour rien.
Merci IFred, je vais suivre ton sage conseil. ;-)
Répondre