Changer les cordes : besoin d'aide / conseils / méthodes

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
GigiFro
Messages : 12
Inscription : mar. 7 avr. 2020 15:15
Pratique du violon : 0
Has thanked : 1 time

Changer les cordes : besoin d'aide / conseils / méthodes

Message par GigiFro »

Bonjour,
Je suis débutante, j'ai cassé ma corde de Re en voulant l'accorder. J'ai enfin reçu mes nouvelles cordes mais je n'aimerais pas me louper lors du changement. D'après vous quelle méthode suivre pour vraiment ne pas se rater ? Merci
Ludonaute
Messages : 136
Inscription : mar. 24 mars 2020 02:15
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Changer les cordes : besoin d'aide / conseils / méthodes

Message par Ludonaute »

Tu devrais trouver des vidéos sur internet pour t'aider à faire les choses correctement.
Si les trois autres sont en place, ça ne devrait pas poser trop de problème dans la mesure où le chevaler est bien calé.
Ce n'est pas sorcier, même si j'ai bien conscience que c'est un peu intimidant la première fois ;)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4299
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 156 times

Re: Changer les cordes : besoin d'aide / conseils / méthodes

Message par LionelB »

Le truc c est qu il faut y aller très progressivement surtout sur la fin
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
GigiFro
Messages : 12
Inscription : mar. 7 avr. 2020 15:15
Pratique du violon : 0
Has thanked : 1 time

Re: Changer les cordes : besoin d'aide / conseils / méthodes

Message par GigiFro »

Merci ! C'est fait 😁 j'ai survécu !!!