convention de stage pour stage en lutherie

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

convention de stage pour stage en lutherie

Message par yunie »

Bonjour, voilà j'aurais la possibilité de faire un stage de lutherie d'une dizaine de jour chez un luthier a mirpeisset (petit village près de narbonne), un problème de taille se pose, le luthier est tout a fait d'accord mais il souhaite que j'ai une convention de stage, en tout cas un document prouvant le bien fondé de ce stage, un document pour que le luthier n'ait pas de problème, mais je ne suis plus scolarisée donc avoir une convention de stage me semble assez difficile, connaissez vous des solutions pour remédier à ce problème ?
Je pensais rédiger moi même une convention entre moi et le luthier en y insérant divers articles pour que le stage soit réglo, mais je ne sais pas si ça aura une réelle valeure. Si vous avez des solutions elles sont les bienvenues parce que ne pas pouvoir faire un stage comme ça à cause d'une convention j'avoue que ça me rend assez :angry: ! Merci
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

je n'y connais rien, mais je t'ai trouvé ceci :

http://www.infostages.com/html/obtenirconvention.asp
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

merci a toi vraiment c'est très sympa d'avoir cherché.
Je vais aller à la fac de musicologie parler à un responsable de mon problème et voir si il y a possibilité d'avoir une convention. Sinon il y a un organisme qui s'appel les Gretas, c'est pour les jeunes adultes genre 18-25, qui veulent changer de voie professionel, ils faut s'inscrire venir les voir tout les jours pendant 1 mois pour montrer sa motivation, et après il peuvent nous fournir une convention pour 2 stage de 2 semaines et trois semaines dans le domaine qui nous intéresse. En plus c'est rémunéré 700 euros pour les 2 stages.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Cool j'ai trouvé un organisme pour avoir une convention de stage, je suis allée a la mission local j'ai expliqué mon projet, la mission local m'a orientée vers un centre de formation dans lequel je pourrais faire des stages dans divers domaines (j'ai choisis la lutherie evidemment) le stage est rémunéré 310 euro. En tout cas si l'un d'entre vous désir avoir une convention de stage je vous conseil de vous renseigner auprès de votre anpe ou mission locale.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

je suis contente pour toi !
Bonne continuation et bon stage ! :)
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

Merci _biz_ ! Je vous dirais comment ça c'est passé après le stage (je le fais en septembre ou en octobre)
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre