Fournisseur de crin

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Fournisseur de crin

Message par Latouche »

Hello,

Où achetez vous votre crin ?
J'avais un fournisseur en Grande-Bretagne (avec l'avantage de proposer des bottes de moins de 500g, je ne remèche pas de manière intensive) mais avec le Brexit tout se complique. Il y avait déjà les frais de virement hors SEPA, maintenant il va y avoir des frais de douane... Bref, je cherche un nouveau fournisseur en France ou en Europe.
Comme je n'ai pas envie de me retrouver avec du crin bof-bof pour mes deux ou trois années de reméchage à venir, j'aimerai vos conseils et retours d'expérience.
Idéalement, un fournisseur qui proposerait des bottes de moins de 500gr, ça serait pas mal. Mais je ne trouve pas.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Fournisseur de crin

Message par IFred »

tu as le crin corus synthétique qui est vendu par 250g
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Fournisseur de crin

Message par Latouche »

Merci, mais le reméchage reste quelque chose d'encore assez récent pour moi, je préfère donc parfaire ma technique avec le crin naturel avant d'essayer un nouveau matériau.
Les anglo-saxons proposent souvent des bottes de moins de 500g, mais il y a toujours le problème des frais associés. J'ai quand même trouvé un fournisseur en Espagne (Mares) qui propose des bottes de 100g à 1kg. Je vais prendre 100g pour tester la qualité, ça n'engage pas trop.
Répondre