Evah Pirazzi

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

lol ! vous etes choux tous les deux ! _biz_ _biz_ ( un pour chacun ! :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Alcyd a écrit : Et au bout de 4-5h de jeu, c'est surtout la "réactivité" qui saute aux oreilles : là où il fallait que je force mon jeu comme un bourrin avec mes vielles Corelli, là une simple intention d'archet suffit, et j'ai immédiatement la nuance que je veux... :rolleyes: Enfin bref, c'est le pied ! :lol:
Interessant ton petit rapport, j'ai un peu le meme pb que toi sur mon violon, ça donne envie ce que tu racontes ;)
Ca serait interessant de voir dans la durée la fiabilité des cordes: tiens nous au courant!
Pour info, tu as payé combien le jeu de 4?
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Chez Samuel Péguiron (rue St Michel à Nancy pour le cas où des Nancéens se baladeraient sur le forum, sait-on jamais...), avec le mi acier : 80€ et des brouettes. :rolleyes:

J'aurais pu les avoir pour moitié moins cher sur le Net, mais bon c'est son boulot et je me dis que si ça peut faire vivre quelqu'un c'est pas plus mal... ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
IFred

Re: Evah Pirazzi

Message par IFred »

evangelion a écrit :Bonjour,
J'étais à la recherche de cordes pour le violon de ma fille un 3/4.
J'ai lu sur le forum que les Evah Pirazzi comptaient parmi les meilleures.
J'ai trouvé un site aux Etats Unis où elles me reviennent 25 Euros livrées. :blink:
Si cela peut interesser certain ils vendent d'autres cordes à des prix très attirants:

http://www.concordmusic.com/dynamic_str ... ah+Pirazzi
les Evah sont parmi les cordes pour violonque je préfère, maintenant elles sont vraiment très chères.. au final il y a d'autre cordes deux fois moins chères qui sonnent presque aussi bien. Enfin et c'est surtout sur cela que j'aimerai insister: sur un 3/4 le choix des cordes est tres différent des entiers, à cause de plusieurs facteurs dont la factures des instruments et tout particulièrement les épaiseurs des bois. En fait on se rend compte que sur une très large majorité d'instruments (ancien ou neuf) il faut proportionnellement plus de pression sur un 3/4 que sur un 4/4 pour obtenir du son. Aussi prendre des cordes synthétiques n'est pas obligatoirement la meilleurs solutions et peux se révéler contre productif.
Si vous avez un violon 3/4 d'etudes je conseille carrement des cordes metals, si c'est un violon 3/4 de qualité des bonnes vielles dominantes.

en ce qui concerne les achats sur le net aux USA, n'oubliez pas "le taux de changes facturé par votre banque","les frais de port", et surtout les 19,6% de TVA à payer à la douane, voire les droits de douanes (ceux la c'est rare qu'il les demande mais ils peuvent ...)

Alcyd tu ne joues plus de l'alto toi ? en alto les helicores sont vraiment pas mal

ps: il est 3 heures du matin oops
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Re: Evah Pirazzi

Message par kango_c »

IFred a écrit : au final il y a d'autre cordes deux fois moins chères qui sonnent presque aussi bien.
Lequelles par exemple (pour un violon entier)?
IFred

Message par IFred »

Je trouve que les thomastik vision sont pas mal, comme toutes les thomastik elles ont un coté un peu dur au début mais au bout d'une semaine ca disparait. Si tu es allergique au son thomastik et que tu aimes les sons "gras" tu as les Zyex de D'addario.

Les evah sont tres biens mais elle coutes deux fois plus chères que des cordes qui ne sont pas (à mon avis) deux fois moins bien :)

PS il fait peur ton avatar... si on ne fait pas attention on lit "vote lepen" "tue" etc...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

en ce qui concerne les achats sur le net aux USA, n'oubliez pas "le taux de changes facturé par votre banque","les frais de port", et surtout les 19,6% de TVA à payer à la douane, voire les droits de douanes (ceux la c'est rare qu'il les demande mais ils peuvent ...)


Je commande souvent aux USA. En dessous de 50 Dollar, ça passe la douane sans aucun problème. Au-delà, c'est une question de chance...
Les frais de change sont faibles. Ca peut-être très intéressant... B)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

IFred a écrit :Alcyd tu ne joues plus de l'alto toi ? en alto les helicores sont vraiment pas mal
Non, je suis violoniste à la base, mais je me mettrais bien à l'alto, un de ces quatre. J'aime bien la chaleur des graves que ça dégage, c'est vraiment une autre sensation... :wub:

Mais d'ici que j'aie le temps, il passera de l'eau sous les ponts... <_<



Pour info, je joue sur des Evah Pirazzi depuis plus d'un mois, maintenant, et le résultat m'étonne toujours ! :huh: Pour mon violon qui manquait un poil de puissance, c'est Ni-Cr ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
IFred

Message par IFred »

n' empêche que c'est chiant quand le facteur a ton paquet et qu'il ne te le donne que si tu ne lui donne pas 19,6% + n% , ce n'était pas pour des cordes mais ça m'a fait ragé plus d'une fois.
En cherchant bien on trouve toujours un magasin en France ou en Europe avec les mêmes prix.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Jusqu'à présent, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois. Globalement, je suis largement gagnant B) Mais pas par e-bay :angry: . Que des adresses de magasins réels et importants.
J'ai commandé des cordes, des sourdines, des mécaniques de mandolines, des méthodes et des partitions, des CD, des capteurs...
Moderato ma non troppo
IFred

Message par IFred »

quand je parts a l'étranger je rapporte souvent des trucs, mais par la poste je n'ai jamais de chance :(

c'est pas bien ebay? trop d'arnaque?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ben, les avis sont partagé sur le forum.
Personnellement, je n'ai eu QUE des ennuis ( deux achats-arnaques, dont un avec dépot de plainte pour contrefaçon...)
J'ai acheté cher un violon pourri, et archet tordu avec des crins qui collent :blink:
Rigole, Pierre, tu peux. Il y a de quoi..
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Rigole, Pierre, tu peux. Il y a de quoi..
va-t-en savoir pourquoi mais justement ça me donne pas tellement envie de rire ce genre de gag, trop d'arnaqueurs... (plutôt envie de compatir)
IFred

Message par IFred »

oui mais acheter un violon par correspondance il faut être fada aussi.
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Je commande souvent aux USA. En dessous de 50 Dollar, ça passe la douane sans aucun problème. Au-delà, c'est une question de chance...
IFred a écrit :n' empêche que c'est chiant quand le facteur a ton paquet et qu'il ne te le donne que si tu ne lui donne pas 19,6% + n% , ce n'était pas pour des cordes mais ça m'a fait ragé plus d'une fois.
En cherchant bien on trouve toujours un magasin en France ou en Europe avec les mêmes prix.
TVA, Douane, conversion, je comprends pas bien.
Concretement si j'achete des cordes à 40$ + 10$ de frais de port en ligne, grosso modo combien ça coute au final??
Répondre