Premier instrument...location ?????

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Premier instrument...location ?????

Message par Ninette »

Bonjour à tous,
Je m'apprête à commencer le violon dans quelques semaines et il faut donc que je trouve un violon....
Après avoir mûrement réfléchi et consulté les nombreux conseils de ce forum, j'envisage de louer un violon pour 2 ou 3 mois avant d'en acheter un.
Pensez-vous que c'est un bon calcul ??? Et surtout, où peut-on louer un violon, faut-il s'adresser à un luthier ? Est-ce que ce n'est pas trop perturbant de changer d'instrument après quelques mois ??
Merci de vos conseils.
Ah oui, autre question... j'ai voulu passer chez les luthiers que m'avait conseillé le prof de violon hier et j'ai constaté qu'ils n'avaient pas pignon sur rue : faut-il prendre rendez-vous ???
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Bonjour Ninette,

Où se trouve ton luthier? Le fait qu'il n'ait pas pignon sur rue ne doit pas t'inquiêter. A bordeaux M. Taconné, qui a été mon luthier pendant quelques mois, n'avait pas pignon sur rue. Son atelier est situé au premier étage et pour le trouver il ne faut pas rater la plaque en cuivre sur la porte du vieil immeuble hausmannien. Il suffit de prendre son courage à deux mains et d'appuyer sur l'interphone. Une fois en haut par contre tu es dans une boutique normale avec plein de violons, de vitrines, d'archet et une caisse pour te prendre ton argent lol. Que du normal. Donc ne te laisse pas impressioner et fonce.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

Merci pour tes conseils !!!
Répondre