Besoin d'un tout petit conseil ....merci

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
evangelion
Messages : 84
Inscription : ven. 4 août 2006 15:56
Pratique du violon : 0
Localisation : NORD

Besoin d'un tout petit conseil ....merci

Message par evangelion »

j'ai vu sur Ebay ce violon :

http://cgi.ebay.fr/VIOLON-4-4-entier-en ... dZViewItem

Remarquez que la description est la même que le violon ci-dessous mais que l'enchere est libre :blink: :

http://cgi.ebay.fr/VIOLON-4-4-entier-en ... dZViewItem

Je serais curieux d'avoir l'avis des membres du forum .
La marque du violon est HSR (du chinois).
Est ce que quelqu'un peut donner son avis sur cette marque ?
Et pensez vous qu'il serait raisonnable d'encherire disons jusque 500 ? :ninja:
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

A ce prix là je vais le prendre moi-même :lol:
Plus sérieusement ebay c'est à essayer tout en sachant ce qu'on risque. Soit du très bon (ca m'est arrivé plusieurs fois) soit un truc même pas assez bon pour orner un mur ( une fois ). Une fois que tu as compris ça tu peux investir deux euros si ca tient jusque là.

En ce qui concerne la description ton violon n'arrivera pas accordé et prêt à jouer pour la simple et bonne raison que le chevalet est généralement démonté et posé à part pour ne pas défoncer la table en cas de choc. De plus Auber fait des chevalets "premier prix" qu'ils vendent à la tonne partout dans le monde, donc tu as beaucoup de chance sur pas beaucoup (genre 999/1000) de te retrouver avec un chevalet en bois trop tendre qui n'a pas fini de sécher et qui sera en plus mal taillé (donc tu devras surement faire un réglage/changement de chevalet (90€) et ne te fais aucune illusion sur les cordes montées ni sur l'archet (bois du brésil même si ca peut donner l'impression que ça veut dire pernambouc ça veut souvent dire bois de rose). Par contre la boite à l'air sympa alors au pire tu auras une jolie boite pour 22€.

A ce qu'il me semble aussi, même si le dos est assez joli, la table à l'air d'avoir été vernis en mat. Il faut voir si tu aimes ou pas. De plus il me semble que les vernis pour violons sont fait à base de résine et non à l'huile mais c'est à confirmer car je ne suis pas sûr.

Enfin je dirais que en gros plan et en vue d'ensemble le violon est différent. En gros plan on voit nettement les fibres du bois alors que sur le plan générale on ne les devine même pas.
Et encore enfin (je sais je me répête) la différence doit surement s'expliquer par la rentabilité de vente du plus cher qui compensera la perte du moins cher, ce qui donne une valeur vénale supposée du violon autour de 900€. Ce qui est un cadeau du ciel pour un violon de maître luthier français :lol: .

Blague à part à toi de voir jusqu'où tu es prêt à aller sans être déçu si tu devais déballer un morceau de bois inutilisable tout en sachant que tu "peux" faire une bonne affaire.

(edit) après une rapide recherche sur google "Lagrange France maître luthier" ça n'existe que sur ebay.
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Répondre