Expo luthiers à Nice

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Expo luthiers à Nice

Message par Chanterelle »

:unsure: Je suis désolé j'ai parlé de cette expo par erreur sur le forum "news".
Je disais qu'il y a 39 luthiers qui présentent leurs réalisation au premier étage du nouveau conservatoire de Nice.Les gens de la région PACA intéressés ont jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour la visiter.
C'est plus calme qu'à Musicora.... ^_^
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Et ça se fait quand j'ai quitté le conservatoire de Nice bien sur <_<
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

J'y suis allée et c'était très enrichissant, j'ai eu l'occasion de discuter avec plein de luthiers, tous passionnés. En plus on pouvait essayer les instruments, on ma proposé mais j'ai pas osé :ninja: avec mes 1 ans de violons, je me voyais pas jouer devant les gens.

Et aujourd'hui (dimanche) je suis allée à une étude comparative de violons, 2 musiciens jouaient sur 6 violons neufs (construits il y a moins de 2 semaines) et on devait donner nos avis, une expérience interessante.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

-_- Oui et mon préféré c'était le n°2 fait par Mlle Swantje Hirschmann de Paris.Mais ce fut un exercice difficile même pour les amateurs de lutherie car tous les violons étaient très bons.Je retournerai un matin de la semaine pour les essayer...Il y aura moins de monde.
Avatar de l’utilisateur
yunie
Messages : 398
Inscription : dim. 4 sept. 2005 21:45
Pratique du violon : 0
Localisation : nice

Message par yunie »

J'ai discuté avec un luthier aujourd'hui par rapport aux violons exposés, ils ont été noté, je mettrais le classement si je peux l'avoir. D'après lui, le violon n6 c'était flagrant etait de qualité moindre par rapport au 5 autres violons. Et le violon n3, avait les qualités standards ke la plupart attendent d'un violon (cordes équilibrés, sonorité ronde) mais les préférences restent subjectives.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Répondre