Urgent ! Demande d'avis sur un violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
L0hann
Messages : 2
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:42

Message par L0hann »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum ^^ Je suis Lohann, j'ai 19 ans, je fais du piano, de la percu,... et bien évidemment, j'aimerais me mettre au violon :P (sinon je serais pas ici). Je ne m'y connais pas vraiment en violon (bon je connais les différentes parties qui le composent... et je connais André Rieu :D) mais j'ai une oreille relativement bonne. J'aime pas trop louer des instruments car c'est très rare que j'arrête d'en jouer du jour au lendemain... donc je voudrais en acheter un :)
Je suis encore étudiant donc autant vous dire que je ne vais pas claquer 600 euros dans un premier violon (comme je n'ai pas claqué 1000 pour ma première batterie). Donc je me suis tourné vers eBay et j'ai trouvé quelques violons qui avaient l'air pas mal (avaient l'air... vu que je ne m'y connais pas trop). Je voulais connaître votre avis sur ceux-ci.
(Le petit chinois au début me plaît bien car pas très cher (enfin, à moins que quelqu'un enchérisse à 400 :D))

http://cgi.ebay.com/RARE-A-Deluxe-Pheni ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/Nicely-Flamed-2-Pie ... dZViewItem
http://cgi.ebay.com/A-4-4-Fine-Looking- ... dZViewItem

Donc dois-je préférer un de ces violons ou me pencher vers un modèle électrique (qui me bottait au début, mais dans la tranche 150-200 euros, on en dit que du mal).

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Bonjour Lohann :)

Novice également, je ne pourrai donc pas te renseigner, mais je peux quand même te souhaiter la bienvenue au Royaume des Fous Musiciens! :D

Image
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Bienvenue L0hann! _biz_

Avant tout, si tu as parcouru le forum, tu as pu voir que les violons de e-bay n'ont pas une très bonne réputation. -_-

De plus, donner un avis avec seulement une photo est impossible.
En tout cas, je ne m'y amuserai pas.

Bon courage dans ta recherche. :)
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
L0hann
Messages : 2
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:42

Message par L0hann »

Merci :)

Moui, je veux bien croire qu'avec juste des photos... Mais je sais qu'il y a des gens sur le forum qui s'y sont risqués...
Donc je ne sais pas trop quoi faire.
Je ne cherche pas une violon qui sonne du feu de Dieu mais quelque chose de raisonnable pour commencer... limite si je dois faire quelques retouches par la suite...
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

-_- Si tu disposes d'un budget restreint le mieux,à mon avis, c'est d'acheter un violon chinois....ou un violon Mirecourt moulé,c-à-d fait en usine.Il y en a qui sonnent bien.Il faut aller chez un luthier qui fait de la location,il pourra sans doute te vendre un violon qui a été loué pendant un temps.Ces violons ne se vendent pas plus cher que les instruments chinois( 500 à 600 euros).Si tu achètes un violon sur Ebay,tu vas le payer au moins 250 à 300 euros mais tu risques de dépenser la même somme pour le mettre en état d'être joué... :rolleyes:
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre