choix de cordes en boyau

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
bleulavande
Messages : 25
Inscription : lun. 27 nov. 2006 13:23
Pratique du violon : 0
Localisation : st cezaire sur siagne

choix de cordes en boyau

Message par bleulavande »

bonjour,

je dois acheter des cordes en boyau pour jouer de la musique ancienne
je n'y connais rien, mon choix s'est porté sur des Pirastro Chorda que propose la Maison de la Corde, c'est pour essayer, , j'ai commandé le mi et le la, avec un moyen tirant. C'est pour mettre sur un violon qui n'est pas baroque

quelqu'un a t il essayé ces cordes ??
merci
Adrien

Message par Adrien »

arf non mais çà m'interesse aussi
up
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Si tu mets des cordes en boyau sur un violon moderne avec un renversement important il vaut mieux prendre des cordes de mi de diamètre 60 ,elles résisteront mieux à la tension.
Les Chorda sont chères et pas très solides.
Tu as les Baroco et les Aquila qui sont beaucoup plus résistantes.
Tu peux trouver les Baroco rue de Rome chez Barthel.
Chez Savarez tu peux,pour le mi,utiliser la corde de harpe vernie rén° 2,1°octave.Elle est très solide... ^_^
Il faut faire des essais car la sonorité de ces cordes dépend aussi de la qualité du violon.
Je vois que tu habites St Cézaire...va donc chez Allain et Gasq,place Pellegrini à Nice,ils ont les Baroco et les Savarez.
Les Aquila se trouvent au "Comptoir des cordes" à Montpellier,1 rue du Jeu de l'Arc.
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
bleulavande
Messages : 25
Inscription : lun. 27 nov. 2006 13:23
Pratique du violon : 0
Localisation : st cezaire sur siagne

Message par bleulavande »