Il existe une deuxième école française de lutherie !!!!!!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Je suis chez Lebeau depuis Septembre, je le connais pas beaucoup mais il m'a retapé mon alto (il m'a dit aussi que je m'étais fait arnarquer dessus :mellow: )

Je vais attendre pour être un peu plus habitué à lui et qu'il me connaisse mieux avant de faire ce genre de demande, se sera plus facile.

De plus, avant que j'économise 24000€ j'ai le temps !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Tr€z@ a écrit : De plus, avant que j'économise 24 000€ j'ai le temps !
T'as essayé le loto :lol:

_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Ca va devenir ma passion, comme le keno !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
ormes
Messages : 7
Inscription : sam. 16 déc. 2006 08:09
Pratique du violon : 0
Localisation : Nancy
Contact :

Message par ormes »

Il n'y a pas que les écoles. Il me semble qu'il est possible de faire un apprentissage chez un artisan (luthier bien sûr, et acceptant de recevoir un apprenti) et de passer les diplômes ensuite. Il y a aussi les écoles étrangères (Angleterre, Allemagne, Italie notamment).
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

elles sont aussi payantes! :wacko:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
luth1
Messages : 201
Inscription : lun. 27 nov. 2006 22:14

Message par luth1 »

l' école de Newark, en angleterre, est gratuite, enfin payée par l' union européenne...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Luth1 a écrit :l' école de Newark, en angleterre, est gratuite, enfin payée par l' union européenne...
Si certains ou certaines sont intéressés, voici le lien
Newark School of Violin Making
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Oui, moi elle m'intéresse cette école, d'une part parce que je trouve le système éducatif anglais plus ouvert sur pas mal de points, mais en plus si elle est réellement gratuite, alors c'est super.

Je pensais aussi qu'elle était payante cette école... Luth1, où as-tu vu/lu/entendu que cette école était gratuite? J'ai déjà parcouru leur site plusieurs fois pourtant...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

luce a écrit :Oui, moi elle m'intéresse cette école, d'une part parce que je trouve le système éducatif anglais plus ouvert sur pas mal de points, mais en plus si elle est réellement gratuite, alors c'est super.

Je pensais aussi qu'elle était payante cette école... Luth1, où as-tu vu/lu/entendu que cette école était gratuite? J'ai déjà parcouru leur site plusieurs fois pourtant...

j'ai déjà donné à Yunie l'adresse d'un copain qui y est en première année, il n'a payé en effet que les droits d'inscription qui correspondent à ce que tu payes pour entrer en fac ici
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

pierre a écrit :
luce a écrit :Oui, moi elle m'intéresse cette école, d'une part parce que je trouve le système éducatif anglais plus ouvert sur pas mal de points, mais en plus si elle est réellement gratuite, alors c'est super.

Je pensais aussi qu'elle était payante cette école... Luth1, où as-tu vu/lu/entendu que cette école était gratuite? J'ai déjà parcouru leur site plusieurs fois pourtant...

j'ai déjà donné à Yunie l'adresse d'un copain qui y est en première année, il n'a payé en effet que les droits d'inscription qui correspondent à ce que tu payes pour entrer en fac ici
Ah, merci Pierre! Cette nouvelle me ravit! :rolleyes: Je doit dire que je me suis degonflee plus d'une fois depuis que cette idee de faire de la lutherie m'a prise... etudes payantes, cheres, limite d'age... mais du coup je reprend espoir, meme si ce n'est pas pour tout de suite.
J'ai le msn de Yunie, je lui demanderai les coordonees de ton copain (au fait, il a quel age ton pote?).
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Tu pourrais quant même faire un _biz_ à Pierre !

Tu sais bien que malgré un faciès ingrat et rébarbatif et un haleine de poney afghan, il a un coeur d'adolescent timide et sensible... :D

Reste le coût de la vie en Angleterre... <_<
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

:lol:

Pardon, tiens Pierre: _biz_

Oui, le cout de la vie <_< , je sais... ma soeur y fait ses etudes, et je connais bien pour y avoir passe du temps (je suis a moitie anglaise).
Mais bon si les etudes ne sont pas payantes, je veux bien y subir le cout de la vie, quoiqu'il en soit, je vais tout de meme devoir remplir ma tirelire -_-

Excusez ma panne d'accents, mais je tappe justement sur un clavier anglais en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

Ah, merci Pierre! Cette nouvelle me ravit! :rolleyes: Je doit dire que je me suis degonflee plus d'une fois depuis que cette idee de faire de la lutherie m'a prise... etudes payantes, cheres, limite d'age... mais du coup je reprend espoir, meme si ce n'est pas pour tout de suite.
J'ai le msn de Yunie, je lui demanderai les coordonees de ton copain (au fait, il a quel age ton pote?).
Cela fait fort club de rencontre !!!!

Image

Ro
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Roh!!! mais non voyons! petit coquin!

Je voulais me faire une idee, je suis curieuse de savoir a quel age il a commence la lutherie, pour me rassurer quoi!
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

luce a écrit :Roh!!! mais non voyons! petit coquin!

Je voulais me faire une idee, je suis curieuse de savoir a quel age il a commence la lutherie, pour me rassurer quoi!
:wub:

Ro
Répondre