Il existe une deuxième école française de lutherie !!!!!!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

il faut dire que dans le domaine des c... on a une production exemplaire sur ce forum
En effet, certains forumeurs se plaignent, à juste raison à mon sens, que ce forum se disperse trop dans un flood intempestif et, qu'en tant qu'admin, je ne montre vraiment pas le bon exemple .

J'ai donc décidé d'être plus sérieux, et de dire moins de bêtises pour cette nouvelle année.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Je trouve au contraire , que ça met de la couleur ! parce que sans ça ,il n'y aura qu'un ou deux pauvres message par jour ! :(

De plus , étant un peu flustiste ( quand meme !! ) je vais tres rarement sur le forum de la flute traversiere , tout simplement parce que c'est le village fantome ! :rolleyes:

Il y a jamais personne , 0.45 messages pas jour ( c'est une moyenne ! ) :mellow:
Tout est sérieux , pas de place pour rigoler , enfin bref , pas tres vivant tout ça !

Alors , je voudrais pas que ça devienne la meme chose ici ! :( sniff !
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

c'est vrai que pour une fois que des violonistes rigolent, ça fait plaisir parce d'habitude c'est des gens cul serrés avec des parapluies (ouverts) dans le cul... et c'est également l'avis de mon prof...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

po a écrit :c'est vrai que pour une fois que des violonistes rigolent, ça fait plaisir parce d'habitude c'est des gens cul serrés avec des parapluies (ouverts) dans le cul... et c'est également l'avis de mon prof...
Lol !! dis donc ta du repondant toi !! _biz_
Avatar de l’utilisateur
po
Messages : 297
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 17:04
Pratique du violon : 0
Localisation : yvelines

Message par po »

j'a un langage familier voire parfois vulgaire et je m'en excuse d'avance mais je suis un ange!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

malkichay reste toi même va!!!
restez TOUS vous même, il est vrai que j'ai écris que vous n'étiez pas toujours facile à suivre....quand un débutant demande comment mettre de la collophane et que 5 réponses plus loin on en est à la recette de la choucroute...
il y a aussez de sujets pour rire, laissons nos débutants trouver les bonnes réponses!
mais je vous rassure j'adore le forum, sinon, je n'y viendrai plus :D
_biz_ _biz_ _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :
il faut dire que dans le domaine des c... on a une production exemplaire sur ce forum
En effet, certains forumeurs se plaignent, à juste raison à mon sens, que ce forum se disperse trop dans un flood intempestif et, qu'en tant qu'admin, je ne montre vraiment pas le bon exemple .

J'ai donc décidé d'être plus sérieux, et de dire moins de bêtises pour cette nouvelle année.
Image
Si tu es sérieux (et l'absence de smileys semble le laisser croire :o ), c'est bien dommage :(
Il est vrai que certains sujets partent un peu dans tous les sens, mais c'est un des principaux charmes du forum à mon sens. :)
Cela n'empêche nullement l'information de circuler, et les membres savent aussi être sérieux pour donner de bons conseils.

J'ai appris beaucoup de choses, et le ton informel et parfois "canaille" fait que le temps passe très vite sur ce forum, et que l'on a envie d'y rester, et de le parcourir en tous sens. :P

La culture, et l'apprentissage ne passent pas forcément par des propos lénifiants et rasoirs :wacko:
Comme tout "bon prof", le forum alterne entre les plaisanteries, et les remarques constructives pour continuer à progresser dans l'amour de la musique, et la bonne humeur. ^_^

Je ne parle qu'en mon nom, mais je ne pense pas me tromper en disant que beaucoup de membres "actifs" de ce forum y trouvent ce qu'ils viennent y chercher. :)
Si on veut des propos mesurés, de la componction, et un ton professionnel, il y a d'autres sites qui sont là pour répondre à cette attente. Image

Personnellement, je suis ravie de l'ambiance qui règne ici, et je ressentirai comme un perte de devoir surveiller ses paroles, pour toujours être "bien comme il faut". :(

Image
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :ce forum se disperse trop dans un flood intempestif
pas du tout, il n'y a que du flood artistique sur ce forum
Malkichay a écrit :en tant qu'admin, je ne montre vraiment pas le bon exemple
mets tes doigts comme ça !
Malkichay a écrit :J'ai donc décidé d'être plus sérieux, et de dire moins de bêtises pour cette nouvelle année.
Il est peut être bon de rappeler que la nouvelle année commence le 1er avril en Amérique latine...
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

po a écrit :d'habitude c'est des gens cul serrés avec des parapluies (ouverts) dans le cul...
Compris ? alors si vous êtes malades : que du sirop ou des cachets. Les suppositoires sont totalement inopérants...
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

pierre a écrit : Il est peut être bon de rappeler que la nouvelle année commence le 1er avril en Amérique latine...
Pierre Tu es un miracle venu du ciel ! _biz_ Image Je suis hilare devant mon ecran ! seigneur ! a vous 2 vous me faites rires comme un mome de 4 balais ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

yodeyma a écrit :Pierre Tu es un miracle venu du ciel !
ce qui est miraculeux c'est qu'il y ait encore quelqu'un pour m'écouter radoter, oui ! à propos de radotage, et Malki ? il a dû forcer sur les cachets bleu ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

pierre a écrit :
po a écrit :d'habitude c'est des gens cul serrés avec des parapluies (ouverts) dans le cul...
Compris ? alors si vous êtes malades : que du sirop ou des cachets. Les suppositoires sont totalement inopérants...
Comme dit Pierre, c'est du flood artistique :lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Quand j'ai reçu ce mp me reprochant mon flood excessif, j'aurais pu répondre en exposant mes raisons. Mais J'ai préféré vous laisser la parole: vous avez répondu à ma place, et je vous en remercie :P

gros _biz_ à tous !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Messages : 1079
Inscription : sam. 21 oct. 2006 14:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Région lyonnaise

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :... vous avez répondu à ma place, et je vous en remercie :P
gros _biz_ à tous !
Tu nous rassures!!! :)

Que serions-nous sans notre Malkichay! _biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Message par roro1 »

Marmotte a écrit :
Malkichay a écrit :... vous avez répondu à ma place, et je vous en remercie :P
gros _biz_ à tous !
Tu nous rassures!!! :)

Que serions-nous sans notre Malkichay! _biz_
C'est bien vrai cela ! Un forum railleur, moqueur, paillard .... mais instructif est un forum bien et bon vivant !!!

Ro
Répondre