Il existe une deuxième école française de lutherie !!!!!!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

pierre a écrit :Moi, je suis actuellement sur la fugue de la première sonate et vu mon rythme de travail actuel, j'en ai au bas mot pour quelques siècles à mettre ça d'aplomb !
Je l'avais déchiffrée y'a un moment... :rolleyes:

Ben je me suis dit que je reviendrais dans quelques années ! C'est un cauchemar à jouer ce morceau ! :blink: :blink: :blink:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

po a écrit :bon, allez, je m'excuse, j'ai un peu foutu la merde!
sinon bon courage pour bach, c'est une bonne école. moi je retourne a bartok!
meuh non, tu vas pas t'excuser de déconner ! sinon y'aurait plus que des pages d'excuses dans ce foutu forum.
Alcyd a écrit :Ben je me suis dit que je reviendrai dans quelques années ! C'est un cauchemar à jouer ce morceau ! :blink: :blink: :blink:
Non, c'est une merveille mais il y faudrait plus de constance dans l'étude que ce que je ne peux donner en ce moment. Mais tant pis, je m'accroche, ne serait-ce que pour y faire un travail technique de fond qui me permettra d'y revenir ultérieurement et d'avancer beaucoup plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

pierre a écrit :il y faudrait plus de constance dans l'étude que ce que je ne peux donner en ce moment. Mais tant pis, je m'accroche, ne serait-ce que pour y faire un travail technique de fond qui me permettra d'y revenir ultérieurement et d'avancer beaucoup plus vite.
C'est aussi ce que j'espère ! :rolleyes:

Je réessaye de le jouer de temps en temps, histoire de pas le laisser moisir... <_<
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Alcyd a écrit :Je réessaye de le jouer de temps en temps, histoire de pas le laisser moisir... <_<
Moisir ??? ho, c'est pas une blague de Malki, ça, C'est une fugue de J.S. Bach !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

ho, c'est pas une blague de Malki, ça, C'est une fugue de J.S. Bach !
:(
C'est vrai que je n'en suis pas là....Si je mets quelques blagues musicales, c'est surtout pour inciter les autres à s'enregistrer. Je n'ai pas d'illusion sur mon niveau, mais ça ne me pose pas de problèmes existentiels si je n'arrive pas à jouer ( à bâcler...) Paganini ou Bach. Ce n'est pas mon but.
Le violon n'est pas mon instrument "principal" ( heureusement !!).Mais c'est lui que je travaille le plus... ^_^ . Grace au forum, je me suis même mis au classique !!

Comme je l'ai déjà dis, j'aimerais bien que les violonistes de bon niveau prennent un peu plus de risques et s'enregistre.
Certains l'ont déjà fait, d'autres pas... <_<
Dernière modification par Malkichay le ven. 5 janv. 2007 23:44, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

désolé, je crois que tu m'as mal compris (je me suis mal exprimé), je parlais de tes blagues douteuses, pas de tes prestations violonistiques lesquelles je ne me permettrai jamais de critiquer. Quant aux violonistes de bon niveau, je n'en fais simplement pas partie...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Trop tard ! Je boude ! :lol:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 2899
Inscription : ven. 26 mai 2006 14:13
Pratique du violon : 0
Localisation : région toulousaine

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Trop tard ! Je boude ! :lol:
non, pitié, pas ça !!!!!!
Répondre