musicora ou faire le tour des luthiers ?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

musicora ou faire le tour des luthiers ?

Message par Kermit »

J'ai l'intention de m'acheter un archet. j'ai un budget de 800€ (je peux mettre moins mais aussi un petit peu plus si j'ai un coup de foudre).
Je ne sais pas si je dois commencer a rencontrer les luthiers pour essayer des archets ou alors attendre Musicora.

Le probleme avec musicora, c'est que j'ai pas trop envie de jouer devant plein de monde pour les essayer ...

Vous me conseillez quoi?
Avatar de l’utilisateur
fifine
Messages : 330
Inscription : mar. 5 déc. 2006 13:20
Pratique du violon : 0
Localisation : finistère nord

Message par fifine »

Si ça te dis de faire un petit tour dans une région magnifique nommé Bretagne, alors tu peut aller voir Mr Grandchamp à Crozon. C'est un très grand archetier. sinon il y en a un à Quimpert aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lisbeth
Messages : 76
Inscription : ven. 17 mars 2006 16:56
Pratique du violon : 0
Localisation : Florence, Milan, Paris

Message par Lisbeth »

Oui et la province les prix sont moins chers qu'à Paris, çà amortit le coup du déplacement
tatou8
Messages : 4
Inscription : jeu. 8 févr. 2007 19:08
Pratique du violon : 0
Localisation : ile de France

archet

Message par tatou8 »

bonjour
TU peux aussi faire un tour a Lille....chez Yannick Lecanu et donner une chance aussi aux jeunes prometteurs. je crois que les archetiers confirmes ont deja bien perce dans la matiere, tout depend de ce que tu cherches evidemment. Il se peut aussi qu'il aille a Musicora. bonne chance, mais il faudra aussi que tu passes par l'essai. :ninja:
Répondre