Quel Instrument

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alexia
Messages : 3
Inscription : mer. 9 févr. 2005 14:23
Pratique du violon : 0

Message par alexia »

Je suis sincerement desolée de reposée cette question qui a surement été debattue des centaines de fois sur ce forum, mais je repose la question:
Que me conseillez vous? je penses pouvoir monter jusqu'a 400-450 € ( mon anniversaire approche, ouf) , alors je me demandait quelle marque, quel modele, quelle taille?

Je vous remercie tous de votre attention, et surtout un TRES grand merci de m'avoir convaincu;
Amicalment, Alexia.
Avatar de l’utilisateur
Ania8284
Messages : 17
Inscription : sam. 5 févr. 2005 02:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Aramon, près d'Avignon

Message par Ania8284 »

alexia a écrit :Je suis sincerement desolée de reposée cette question qui a surement été debattue des centaines de fois sur ce forum, mais je repose la question:
Que me conseillez vous? je penses pouvoir monter jusqu'a 400-450 € ( mon anniversaire approche, ouf) , alors je me demandait quelle marque, quel modele, quelle taille?

Je vous remercie tous de votre attention, et surtout un TRES grand merci de m'avoir convaincu;
Amicalment, Alexia.
A mon avis, tu devrais aller chez un luthier qui te conseillera au mieux.
Quant à la taille du violon, cela dépend de ta taille, de ton âge, un luthier pourra t'en faire essayer: la manoeuvre est simple: tu prends la position normale pour tenir un violon, puis tu tends ta main j'usqu'à la tête du violon. Si tu arrives à enrober un peu le volute avec tes doigts (sans forcer sur le bras), c'est que c'est la bonne taille.
Quant à la marque, il faut tout d'abord que le violon te convienne, par exemple, moi, j'ai un violon roumain bombé, qui ne coà»te pas cher, et j'ai aussi un mirecourt, et un autre violon encore. Eh bien contre toute attente, c'est le violon roumain que je préfère, le son est plus rond, et il me convient mieux, bien que le mirecourt ait un son très pur....
:ami:
La phrase préférée de celle qui fût pendant de longues années ma prof de violon: "AIDE TOI, LE CIEL T'AIDERA!"
Rémi

Message par Rémi »

J'ai acheté celui-ci :

<a href='http://www.brass-business.net/db/brass/ ... earch.html' target='_blank'>http://www.brass-business.net/db/brass/ ... ch.html</a>

Il est tres beau et degage une belle sonorité, mais comme je suis debutant je ne sait pas si c'est vraiment un bon instrument : B)
Répondre