Montrez vos instruments !

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

Plus facile de trouver un strad qu'un Stainer , 600 strads restant contre 80 stainers environ.
La seule nécessité du strad est de passer pardessus l'orchestre dans une époque où on fait la course à la puissance avec un diapason toujours plus haut, mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis pour passer avec le Stainer.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

ce qui m'a toujours frappé, c'est la forme des voûtes et des C sur ces violons.
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Photos de nos instruments

Message par hedy »

Comment faites-vous pour inséré une image?, j'ai bien vu le pavé "Img" mais faut-il déposer les photos sur un site ou peut-on les prendre directement sur le disque dur? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par PhilippeB »

Est-ce que ce n'est pas trop stressant de se voir confier un instrument de cette valeur? J'imagine qu'il est bien assuré mais quand même est-ce que ce n'est pas une source de stress pour un violoniste d'avoir avec soi un tel trésor, dans ses déplacements, dans les lieux où on joue, à l'hôtel, etc? Ou est-ce qu'on arrive à faire abstraction?
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

hedy a écrit :Comment faites-vous pour inséré une image?, j'ai bien vu le pavé "Img" mais faut-il déposer les photos sur un site ou peut-on les prendre directement sur le disque dur? :rolleyes:
il faut que tu les poses en effet sur un serveur. Tu copies / colles l'URL entre les balises et voilà
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Photos de nos instruments

Message par hedy »

Maximus a écrit :
hedy a écrit :Comment faites-vous pour inséré une image?, j'ai bien vu le pavé "Img" mais faut-il déposer les photos sur un site ou peut-on les prendre directement sur le disque dur? :rolleyes:
il faut que tu les poses en effet sur un serveur. Tu copies / colles l'URL entre les balises et voilà

Tu as des noms de serveurs pour les déposer?
Avatar de l’utilisateur
Maximus
Messages : 600
Inscription : mer. 13 févr. 2013 21:45
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Maximus »

Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

PhilippeB a écrit :Est-ce que ce n'est pas trop stressant de se voir confier un instrument de cette valeur? J'imagine qu'il est bien assuré mais quand même est-ce que ce n'est pas une source de stress pour un violoniste d'avoir avec soi un tel trésor, dans ses déplacements, dans les lieux où on joue, à l'hôtel, etc? Ou est-ce qu'on arrive à faire abstraction?
On s'y fait :) au début c'est vrai que c'était dur, j'ai hésité un moment avant d'accepter de le jouer, mais même si pour les assurances il est classé "œuvre d'art" , c'est avant tout un instrument de musique qui a été créé pour être joué, pas pour rester dans un coffre fort. Du coup avec le temps on s'y fait, ce qui n'empêche pas de s'émerveiller devant encore parfois :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Photos de nos instruments

Message par Claire91 »

Zaphod a écrit :j'ai regardé, mais j'en ai pas vu tant que ça. certains donneurs de leçon (je ne citerai personne) doivent avoir de jolis binious au vu de l'expérience qu'ils prétendent avoir, c'est dommage qu'ils ne nous en fasse pas partager le plaisir visuel :huh:
C'est pour un concours ? pour pouvoir comparer qui a la plus grosse... pardon, qui a le plus beau violon ?
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

Je ne comprends pas ton message, en particulier venant d'un modérateur...
Non, c'est pour le plaisir visuel, comme je l'ai écrit.
Un violon c'est quand même un bel objet non ? Alors pourquoi ne pas partager un peu...
Toi tu partages bien t'es enregistrements sur le forum non ? Suis je venu te demander si c'était pour faire un concours ?
Un tel propos me semble déplacé désolé.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
PhilippeB
Messages : 570
Inscription : lun. 15 déc. 2014 14:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : 94
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par PhilippeB »

Zaphod, c'est vrai que tu as mis la barre très haut! Si ça vous intéresse je posterai une photo du 3/4 de mon fiston qui doit être un Mirecourt fin 19ème. Il a un point commun avec ton Stainer, c'est qu'il est prêté lui aussi (mais ça s'arrête là!). Prêté par une amie dont il a appartenu à la grand mère quand elle était petite. Le biniou a séjourné fort longtemps dans une cave et on a dû le restaurer quelque peu mais bon il a une sonorité absolument incomparable avec son homologue chinois pourtant beaucoup mieux vernis, qui du coup reste pendu au mur pour la déco...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Zaphod »

un violon c'est un violon ;) puis il en faut pour tous les goûts... après certes il y a des violons plus intéressants que d'autres, entre un violon entièrement fait à la main qui possède une histoire propre, et un violon fait dans une usine chinoise par des robots, on ne peut pas dire que ce soit la même chose.
mais ici le but est de partager, et je suis persuadé qu'il doit y avoir un bon nombre de violons intéressants dont plein de monde (dont moi-même) aimerait entendre parler, c'est le but d'un forum.
certains vont aimer les strads, d'autres non, ça veut pas dire qu'un strad est bien ou pourri, c'est juste une question de goût.
tout comme les enregistrements postés, il y en a de tous les niveaux, sans que personne n'ait l'immaturité de vouloir en faire un concours.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
cécilius
Messages : 1518
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 15:24
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Nice
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par cécilius »

Zaphod : voir ici

post110442.html?hilit=galerie#p110442

une ancienne "has been" (on l'avait fait à l'époque) mais ça ne fonctionne plus.
wida
Généreux donateur
Messages : 342
Inscription : jeu. 13 mai 2010 14:48
Sexe : Homme

Re: Photos de nos instruments

Message par wida »

intéressante cette photo du stainer. Je croyais que ses violons étaient plus foncés. Ce serait bien d'avoir une photo, plus personnelle, où l'on peut voir la hauteur des voûtes et le profil de la volute. D'autre part, quelles modifications, modernisation, ce violon a-t-il subi ?
Avatar de l’utilisateur
Eloïse07
Messages : 485
Inscription : mar. 8 mai 2012 12:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ardèche
Been thanked : 1 time

Re: Photos de nos instruments

Message par Eloïse07 »

Je veux bien mettre des photos de mon bébé, mais il est beaucoup plus gros que les vôtres. :rolleyes:
Répondre