J'aimerai Avoir Quelques Infos Sur Un Violon Bazin

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R-Omega
Messages : 3
Inscription : dim. 31 juil. 2005 22:34

Message par R-Omega »

Salut

Bon je ne fais de violon mais j'en ai un et ce n'est pas impossible que je m'y mette et j'aimerais avoir quelques info sur ce violon. Sur l'etiquette dedans y a écrit Gustave BAZIN, premiere question est ce que vous savez quelques chose de la qualité sonore de ces violons et un peu leur histoire s'il y en a une ? L'archet dessus y a écrit Vtre FETIQUE, deuxième question, est ce un bonne archet ? Ensuite l'ame du violon se balade a l'interieur et les deux bous de bois de la caisse derriere sont un peu décalés, un est plus bombé que l'autre, est ce que vous penser qu'un luthier pourrais m'arranger ca facilement ou alors c'est un gros boulot de lutherie. Ensuite l'archet n'a plus de poil. Est ce que vous auriez une vague idée de ce que me couterais ces réparations ?

Merci de vos infos
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

Message par Chanterelle »

Je t'ai répondu ailleurs mais pour les réparations concernant la mèche de l'archet,ce n'est pas cher et ça vaut le coup de le faire car un archet de Fétique,ça devient rare!
pour le violon il faut voir avec un luthier..si le violon n'est pas une vulgaire imitation faite à la presse,ça vaut peut-être le coup de le réparer.. ;)
Un archet en bon état de Fétique,monté argent,se vend,s'il est authentique au moins 7000 dollars aux USA
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Répondre