Hauteur Des Cordes

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
faupeu
Messages : 3
Inscription : mer. 8 févr. 2006 23:44

Message par faupeu »

bonjour

est ce que toute les cordes sont a la meme hauteur en bout de touche
ou il y a des differences et quel sont les dimentions si cela est le cas
merci
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

A mon avis il faudrait nous faire voir une photo pour expliciter le probleme...
Invité_faupeu

Message par Invité_faupeu »

merci de la reponse mais je pense qu une explication vaut mieux qu une
photo
le chevalet regle la hauteur des cordes par raport a la touche sur mon violon elle est de 6 mm au bout de touche cote chevalet c est bon ou trop haut
j ai lu sur ce forum qu il ne falait pas qu elle soit trop haute et que la corde
de mi devait etre plus basse mais personne ne donne de dimension

j espere que je me suis bien expliquer sinon j esseyerais de faire un dessin
ce seras plus explicite
merci
Adrien

Message par Adrien »

Tout ce qu'on peut affirmer sans avoir plus de détails concernant ton instrument, c'est que si ton chevalet est trop haut, tu vas devoir appuyer comme un malade dans les positions hautes, donc pas glop. Mais il faut pas que le chevalet soit trop bas non plus sinon l'angle que fais la corde sur la touche est trop rasant et çà c'est pas bon non plus.
Avatar de l’utilisateur
CASTAGNERI
Messages : 124
Inscription : dim. 3 sept. 2006 11:09
Pratique du violon : 0
Localisation : PAU

Message par CASTAGNERI »

pour vous donner un ordre d'idée...

Ca va de 3à 6mm de Mi à SOL environ. 9a dépend sui on aime les cordes basses ou pas. Certai,s les aiment assez hautes , mais il faut pigné qd même.
Puis ça dépend aussi de la poiriète de la touche ,ce qu'on appelle le " creux de touche ".
Ta touche est très légèrement creusée pour que qd la corde vibre à l'endroit où j'amplitude est maximale elle ne rentre pas en contact avec la touche.
Donc faut voir entre poiriète et hauteur en bout de touche
Répondre