Violon Didier Nicolas ainé

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Fatamorgana
Messages : 53
Inscription : lun. 2 avr. 2012 20:55
Pratique du violon : 3

Re: Violon Didier Nicolas ainé

Message par Fatamorgana »

IFred a écrit :Je n'en sais rien c'est bien tordue cette histoire de signature par le propriétaire.. j'en ai deja vue à l'extérieur mais à l'intérieur... non vue qu'ouvrir un violon est une opération rarement entreprise par un violoniste..
Je me disais que c'était quelqu'un qui l'avait commandé, mais je dois avouer que je ne connais pas les coutumes de l'époque....
mercator
Messages : 1
Inscription : mer. 30 août 2017 17:37
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Violon Didier Nicolas ainé

Message par mercator »

Bonjour Fatamorgana,

Je viens d'acquérir un violon de Nicolas l'ainé.

J'en avais essayé un et j'avais été comme toi frappé par le son qui me plaisait, affaire de goût, énormément.

Je vais devoir le faire régler et aussi choisir des cordes. Peux tu me dire les cordes qui t'ont donné satisfaction pour donner de la chaleur.

Bien merci.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Violon Didier Nicolas ainé

Message par Cedin16 »

Les violons de cette taille de façon générale sont très adapté a la musique Tzigane et produisent un son a faire pleurer dans les chaumières le soir au coin du feu .
C'était une " mode " a l'époque ou les seuls sonorisations des festivités des villages tournaient autour des instruments populaires et notamment le violon.
marchand
Messages : 10
Inscription : mar. 3 sept. 2013 23:45
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme

Re: Violon Didier Nicolas ainé

Message par marchand »

Bonjour à tous,

Après de nombreux essais de réglages de mon Nicolas, signé à la main près de l'âme (Didier Nicolas, département des Vosges), il me donne plus que des satisfactions.

J'y ai mis des cordes Pirastro Obligato.


BàV
Répondre