Je Cherche Un Archet

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
daisuke130
Messages : 357
Inscription : mer. 1 mars 2006 22:25
Pratique du violon : 0
Localisation : paris-bordeaux-là où le vent me porte...
Contact :

Message par daisuke130 »

Quid d'un archet à 50 ou 120€? c'est vraiment une hérésie à ce prix là ? mon archet coà»te 50€ j'ai pris le premier prix parceque ma bourse est proche du zéro absolu mais il tient la route et le luthier lui même en voulant me faire la démonstration de la mauvaise mèche a été surpris de voir que la mèche était bonne et qu'elle prenait bien la colophane du premier coup. Bon du coup je l'ai acheté direct ( ;) ).
Avez vous déjà été traité avec mépris par votre luthier parceque vous demandiez un archet premier prix? Un sur antony m'a sorti tout ce qu'il avait d'archet chinois à 24€ en me disant que c'était de la merde. Ma question si c'est de la merde pourquoi est-ce qu'il la vend ? un bon artisan ne devrait-il pas vendre que du bon matériel ou du matériel dont il est sà»r?
(\__/)
(o.o )
(> < ) Voici Bunny. Copie Bunny dans ta signature pour l'aider dans sa quete de la domination mondiale.Fais-le, ou il va massacrer ta famille.
Avatar de l’utilisateur
A 440
Messages : 123
Inscription : dim. 6 févr. 2005 21:23

Message par A 440 »

bin non!
mieux vaut avoir un archet que pas d'archet du tout!
mm si je suis pour les tres tres bon archets!!!
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

une très bonne série d'archet...

ceux de l'archetier brésilien marco raposo tu peux en trouver chez sabatier...
pas très chers (1000 euros) ils ont d'une grande qualité avec de très belles baguettes..

bien sà»r ils sont pas chers parce que fabriqués directement la bas.. parce que en europe ubn truc comme ca :blink:
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

1000 euros pas cher ... arghhh
Avatar de l’utilisateur
PlastiseeN
Messages : 17
Inscription : ven. 24 févr. 2006 20:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Puteaux (92)

Message par PlastiseeN »

J'allais le dire :unsure: ...
Je pense pas pouvoir mettre plus de 300€ fiou chuis déconnectée de la réalité je pensais pas que ca coà»tait aussi cher...
Répondre